Eviter les problèmes type acariens et moisissures chez les Pheidole palidula

Eviter les problèmes type acariens et moisissures chez les Pheidole palidula

Message non lupar kryptonite » Dim 11 Aoû 2013 21:44

Bonsoir, je voulais savoir comment éviter les problèmes d'hygiènes inhérents au caractère insectivore des Pheidole palidula (et des autres espèces ayant la même alimentation).
*merci*
kryptonite

Re: Eviter les problèmes type acariens et moisissures chez les Pheidole palidula

Message non lupar raphael35 » Dim 11 Aoû 2013 21:45

Congélation 24 à 48 heures des insectes avant de les donner.
Aspiration et nettoyage des déchets dans l'ADC.
raphael35

Re: Eviter les problèmes type acariens et moisissures chez les Pheidole palidula

Message non lupar myrmeco » Dim 11 Aoû 2013 21:46

Ben.. du peu que je sais il faut tout passer ce qui vient de dehors 3H au frigo :-) .

EDIT: Oh!!! désolé, je voulais dire 3 jours!!!!
myrmeco

Eviter les problèmes type acariens

Message non lupar C-R » Dim 11 Aoû 2013 22:01

Non, 3h au frigo ne sert à rien. ^^

Comme l'a dit raphael, la majorité des parasites susceptibles de nuire à nos protégées ne survivent pas à 48h de passage au congélateur.
C-R

Message non lupar kryptonite » Dim 11 Aoû 2013 22:08

Et pour éviter la formation de parasites dans le nid après le passage au congélateur ?
kryptonite

Message non lupar Diosse » Dim 11 Aoû 2013 22:11

Il faut 1 chose : avoir des fourmis propres... XD
Diosse

Message non lupar DMX » Dim 11 Aoû 2013 22:13

Et pour éviter la formation de parasites dans le nid après le passage au congélateur ?

La génération spontanée n'existe pas ;-). Si tous les insectes nourriciers sont soigneusement passés au congélateur = pas de parasites. Pour les champignons c'est impossible de ne pas en avoir (les spores de champignon se baladent partout).
DMX

Message non lupar kryptonite » Dim 11 Aoû 2013 22:22

Merci pour vos réponses *good*
Je vais essayer de garder mes futurs nids bc propres. Même si sur le long terme c'est presque impossible ... :-s
kryptonite

Message non lupar DMX » Dim 11 Aoû 2013 22:24

Garder ses nids propres c'est impossible. Les fourmis sont des organismes vivants et par conséquent elles produisent des déchets. Néanmoins la saleté n'est pas un problème, dans la nature elles vivent dans des environnements infiniment plus "sales" :-).
DMX

Message non lupar lepiaff » Lun 12 Aoû 2013 02:51

Un nid de rechange pour les faire migrer le temps d'un bon gros nettoyage ?
lepiaff

Suivante

Retourner vers Parasites & Commensaux

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum