La planète des fourmis ce soir sur Arte à 22h40

Re: La planète des fourmis ce soir sur Arte à 22h40

Message non lupar Libertango » Ven 6 Sep 2013 16:21

Viens faire un tour aux douanes colombiennes, fais un test. Je t'attends. :mrgreen:
Libertango

Message non lupar myrmecolucas » Ven 6 Sep 2013 16:37

Dimanche matin, à 10:05, ils font une petite rediffusion !
*salut*
myrmecolucas

Message non lupar brochibleu » Ven 6 Sep 2013 17:15

Super reportage ! J'ai beaucoup aimé malgré le pillage...
brochibleu

Message non lupar Jelucyr » Ven 6 Sep 2013 19:39

Lien vers la vidéo en qualité 720 :
http://paf.im/BYElz

edit : je poste le lien directement :)
Jelucyr

Message non lupar Ecthelion » Ven 6 Sep 2013 19:54

Désolé pour ta famille Libertango, ça ne visait personne en particulier, c'était juste une façon de dire que dans certaines régions, on s'acharnait à s'en débarrasser et que du coup du pillage ce n'est pas si grave là-bas. Pour info, tu sais comment ils s'en débarrassent ?
Ecthelion

Message non lupar Libertango » Ven 6 Sep 2013 20:02

T’inquiète Etchellion, je m'en doutais bien. ;)

Ce sera d'ailleurs l'objet d'une vidéo personnelle que je vais poster ici dans quelques jours. A vrai dire, il est impossible de s'en débarrasser. Lorsqu'un nid est trop près des cultures qui sont à flanc de montagne, ils attaquent et détruisent le nid à la pioche mais elles se réinstallent ailleurs puis reviennent... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait en les aidant l'année dernière. Les nids de coupeuses de feuilles sont tellement nombreux que c'est une tâche impossible. Du chiendent. ^^
Libertango

Message non lupar colonelschponz » Ven 6 Sep 2013 21:12

Je le regarde en rediff.
colonelschponz

Message non lupar raphael35 » Ven 6 Sep 2013 22:30

Reportage sympa même si je je n'ai pas appris grand chose pour ne pas dire rien en fait.
Finalement si on retirait les coupeuses de feuilles, les légionnaires, les fourmis de feu, les tisserandes et les fourmis rousses des bois de tous les reportages qui existent, il n'en resterait plus beaucoup... Celui là c'était carrément le pompon...
Il ne manquait plus que Linepitema humile... Bref sur plus de 12 000 espèces faudrait être un peu plus original des fois je trouve...
Enfin bon, belles images, nid impressionnant. Quand au "vendeur de fourmis" du film, pour la recherche passons, même si je me demande pourquoi avoir un nid de Atta dans chaque Labo quasiment... Pour les musées par contre je ne partage pas, même si cette espèce est nuisible dans le pays d'origine. Sa vitesse de croissance est si impressionnante qu'il n'y a pas besoin de piller pour avoir une colonie spectaculaire en quelques années dans un musée.
raphael35

Message non lupar Ecthelion » Ven 6 Sep 2013 23:09

A un moment ils disent qu'on n'a jamais pu assister à un accouplement de cette espèce il me semble, peut-être que sans le pillage ce n'est tout simplement pas possible... Il faudrait voir avec des gens qui connaissent bien cette espèce.
Ecthelion

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Vidéos et Documentaires sur les Fourmis

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum