Petites questions à propos de différents aliments.

Répondre
Avatar de l'utilisateur
Nono
Larve 2
Larve 2
Messages : 21
Inscription : lun. 9 sept. 2013 18:37

Petites questions à propos de différents aliments.

Message non lu par Nono »

Bonjour à tous,

Il y a peu, je me suis mis à l'élevage de fourmis, aujourd'hui j'ai une petite colonie d'une trentaine d'individus dont on m'a fait don et j'ai eu l'idée de certains aliments à leurs donner. Je voudrais bien tester sur ma colonie mais j'ai trop peur que cela ait des conséquences néfastes sur mes fourmis et que cela tue la colonie vue sa petite taille. C'est pourquoi je vous demande si vous avez déjà essayé de donner certains aliments à vos fourmis.

Mes interrogations vont peut-être vous paraitre bêtes mais comme je l'ai dis plus haut, je débute.

1-Les Bonbons :
Est-il possible de donner :
-Des bonbons aux miels ?
-Des bonbons type stoptou ou encore des bonbons à la sève de pin (j'ai cru lire sur le forum que certaines fourmis ramenaient de la sève de pin à la fourmilière.)
- Des bonbons gélifiés ? Je ne pense pas vu le nombre de produits chimiques utilisés mais quand j'étais petit et que je faisais tomber un bonbon par terre, des fourmis venait dessus donc je me pose la question.

2-Du riz et plus généralement des graines :
Les fourmis autres que les Messor barbarus en consomment-elles et cela présente-il un intérêt particulier malgré le faible taux en protéines et glucides ?

3 Du chocolat ?

C'est tout pour le moment. Je me répète, mes questions sont sûrement bêtes mais je suis curieux et j'ai envie de savoir si mes fourmis les mangeront ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Diosse
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 828
Inscription : mar. 7 août 2012 09:47
Localisation : Finistere (France)
Genre :

Re: Petites questions à propos de différents aliments.

Message non lu par Diosse »

Déjà quelle espèce de fourmis maintiens-tu ?
Pourquoi veux-tu leur donner tout ça ? Insectes pseudo miellat suffisent amplement ! :hihi: