Une mouche rentre dans mon tube !

Une mouche rentre dans mon tube !

Message non lupar ewekounet » Jeu 24 Oct 2013 23:40

Bonsoir tout le monde.

Mon petit problème est, qu'il y a quelques minutes une (grosse) mouche s'est posée dans mon ADC dans lequel se trouve mon tube à essai. Et, voulant assister à une attaque de mes chères Lasius sp noires, je l'ai observée.
Mais cette dernière n'a pas eu d'autre idée que de rentrer directement dans le tube avant que je n'ai pu faire quoi que ce soit.
Là-dessus presque toutes les fourmis se sont jetées dessus et par réflexe ou je ne sais quoi la mouche s'est mise à voler dans tous les sens dans le tube, percutant la gyne deux ou trois fois. (Je l'ai eue mon attaque mais pas comme je l'avais imaginé). La mouche est maintenant hs et les fourmis sont en train de s'en faire un régal, malgré qu'elle ne soit pas passée au congélateur, mais j'ai vu dans un autre poste qu'il n'y avait pas de gros risques.
Ce qui m'inquiète plus c'est la gyne. Est-ce qu'il y a un risque de quelque nature que ce soit qu'elle ait été percutée comme ça ? En sachant que tout de suite elle a cherché à se réfugier sous le coton, et, qu'après quelques minutes elle en est sortie mais depuis ne bouge plus du tout.
Merci d'avance pour vos réponses ou conseils.
ewekounet

Re: une mouche rentre dans mon tube !

Message non lupar Will » Jeu 24 Oct 2013 23:43

Elle a sûrement eu la peur de sa vie, mais si tu ne vois pas de dommages physiques, il y a peu de chance qu'elle ait quoi que ce soit. ;)
Will

Message non lupar ewekounet » Jeu 24 Oct 2013 23:47

Oui je me doute qu'elle a dû faire dans sa couche. Mais disons que la mouche n'y a pas été doucement !
J'ai regardé comme j'ai pu et je ne vois rien physiquement sur la gyne.
ewekounet

Message non lupar MessorMax » Jeu 24 Oct 2013 23:47

Même avis que Will. Laisse la tranquille elle va s'en remettre ;) .
MessorMax

Message non lupar Avatar2505 » Jeu 24 Oct 2013 23:50

Les fourmis sont solides, ce n'est pas le coup d'une aile d'une pauvre mouche qui va lui faire du mal.

Message non lupar ewekounet » Jeu 24 Oct 2013 23:56

Ok. Merci pour vos réponses.
ewekounet

Re: Une mouche rentre dans mon tube !

Message non lupar MaFiA zZ » Jeu 24 Oct 2013 23:58

Si il lui reste sa tête, elle va s'en sortir. :mrgreen:

Plus sérieusement, comme l'ont dit les autres si elle n'a pas de blessures apparentes, pas d'inquiétudes à avoir. Et une gyne Lasius sp noire, ça bouge pas souvent son c** sans raison... XD
MaFiA zZ

Message non lupar Thomas2000 » Ven 25 Oct 2013 16:28

+1 MaFiA zZ ! XD
Je ne vois presque jamais ma gyne Lasius sp noire bouger.
Thomas2000

Message non lupar C-R » Ven 25 Oct 2013 19:00

Il n'y a pas plus costaud qu'une Lasius, de vrai bijou. ;)
C-R

Message non lupar Messor78 » Ven 25 Oct 2013 19:24

En effet, les gynes ne bougent pas tellement. Tellement pas que quelques mois après la fondation, quand la gyne ne bouge plus, ses muscles deviennent presque inefficaces. Les fourmis n'étant pas connues pour leur mémoire, elle oubliera vite cette scène.
Messor78

Suivante

Retourner vers Le Coin des "Débutants"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum