Lasius niger, problème de chauffage, humidité, hibernation et cannibalisme.

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1492
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:13
Localisation : Puy-de-Dome (France)
Genre :

Re: Lasius niger, problème de chauffage, humidité, hibernation et cannibalisme.

Message non lu par Scott »

En effet je comprends mieux, et je plussoie tes propos.
Dans tous les cas, le choix est difficile, tout en sachant qu'il faut faire quelque chose.


Je vous laisse méditer là dessus. XD
Avatar de l’utilisateur
Pa2
Larve 1
Larve 1
Messages : 17
Inscription : sam. 2 nov. 2013 10:59

Re: Lasius niger, problème de chauffage, humidité, hibernation et cannibalisme.

Message non lu par Pa2 »

Waouh! :slap: je vois que deux grandes solutions s'imposent ! J'ai arrêté de chauffer, c'est vrai que si elles sont d'humeur maso, les stresser plus ne fera probablement pas pondre la gyne. Je préférerais les voir évoluer en tube pour être plus sûr du bon déroulement de leur développement mais la sphère est collée. Rien n'est démontable (j'avais déjà essayé quand je l'ai reçue). Actuellement, j'ai branché la sphère à une ADC faite maison avec un environnement soigneusement fait ou elles trouveront le tube à essai et de la nourriture. En attendant, je leur laisse tout le temps qu'elles veulent sans les stresser pour prendre leur décision. D'ailleurs, j'ai pu observer une ouvrière qui est ENFIN sortie de sa tanière pour chercher à manger. Je laisse la gyne tranquille en espérant qu'elle retrouve sa tranquillité et qu'elle se mette à pondre, voire pondre dans le tube. *vicieux*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »