Aphaenogaster senilis chasse au grillon

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Avatar de l’utilisateur
Myrmé
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 576
Inscription : mar. 26 août 2008 09:30
Genre :
Contact :

Re: Aphaenogaster senilis chasse au grillon

Message non lu par Myrmé »

Le seul inconvénient d'avoir de la buée, c'est de se faire critiquer ses vidéos par etii
Si je chauffe par le dessous, ce n'est pas pour rien. Il me faudrait une vingtaine de lampes pour tout chauffer... Là, j'utilise un radiateur électrique de 2500 watts (pas à fond heureusement).
Avatar de l’utilisateur
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1457
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
Localisation : Isère (France)
Genre :
Contact :

Re: Aphaenogaster senilis chasse au grillon

Message non lu par olivier »

2500watts 8-O tu fais pas dans l'économie d'énergie là XD
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Aphaenogaster senilis chasse au grillon

Message non lu par etii »

Quand c'est bien, je le dis mais quand cela ne l'est pas, je le dis aussi (sans que ce soit un jugement de valeur - je précise) ! Je déteste autant les bénis-oui-oui que les jamais contents :-p
Chauffer avec 2 500 W ? C'est un truc de ouf !! Et chauffer avec une lampe halogène ? Cela dégage un max de chaleur sur un large spectre (j'en est une...dans ma cave, le truc télescopique super à la mode il y a 10 ans avec une sorte de coupole pour éclairer les plafonds !!! Les ampoules de 300 W, j'ai abandonné, je ne travaille pas à EDF !!), il y a souvent un variateur et cela éviterait la buée... c'est quand même un sacré inconvénient :-(
Pour la webcam, ton APN n'a pas une fonction vidéo ? Il doit dater des c*uilles à Tarzan :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Myrmé
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 576
Inscription : mar. 26 août 2008 09:30
Genre :
Contact :

Re: Aphaenogaster senilis chasse au grillon

Message non lu par Myrmé »

x)
Je vais faire des modifs pour chauffer un peu différemment et sans buée mais je ne risque pas de chauffer toutes mes colonies avec une lampe...

J'ai trois appareils, un vieux machin pourrit, un compact qui fait des bonnes vidéos mais qui ne peut pas faire la mise au point à moins de 30cm pour la vidéo et mon réflex numérique qui n'a pas de fonction vidéo puisque c'est un réflex.
Avatar de l’utilisateur
Littlorc
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 363
Inscription : mer. 11 mars 2009 18:48
Genre :

Re: Aphaenogaster senilis chasse au grillon

Message non lu par Littlorc »

Jolie vidéo. Scène de chasse ????? Je dirais plutôt scène de fourragement, le grillon n'est pas très vif (mort je sais), donc fourragement.
Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Aphaenogaster senilis chasse au grillon

Message non lu par etii »

Littlorc: *non* Myrmé l'a écrit, le grillon a été mis au frigo avant. Il n'est pas mort, il est KO ou endormi. Quand tu vas à la chasse, tu commences par chercher une proie, quand une ouvrière fourrage, elle fait de même.
Myrmé: (décidément) *non* mon reflex numérique fait des vidéos, c'est le boitier qui décide des fonctions, pas l'objectif :-p
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1457
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
Localisation : Isère (France)
Genre :
Contact :

Re: Aphaenogaster senilis chasse au grillon

Message non lu par olivier »

A ma connaissance aucun boîtier "reflex" n'a de mode vidéo (myrmécien tu me contrediras le cas échéant) seul les APN compact ou les boîtiers "bridges" (appareil compact avec zoom puissant) en ont un ! :mrgreen:
Mon yéti, je pense que tu as un bridge mais pas un reflex :think:
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Avatar de l’utilisateur
Myrmé
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 576
Inscription : mar. 26 août 2008 09:30
Genre :
Contact :

Re: Aphaenogaster senilis chasse au grillon

Message non lu par Myrmé »

Oui, soit tu as un bridge (tu ne peux pas changer l'objectif) soit tu as un réflex ultra récent, 35 000 000 de pixels avec mode vidéo HD et tu roules en Tesla Roadster :-)
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Aphaenogaster senilis chasse au grillon

Message non lu par etii »

XD Vous avez raison, mon objectif ne s'enlève pas ! Moi y en à avoir dit une bêtise (et une de plus)...je réciterai quelques pater pour la peine :-p
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1457
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
Localisation : Isère (France)
Genre :
Contact :

Re: Aphaenogaster senilis chasse au grillon

Message non lu par olivier »

Y a pas de mal :grin: , tout le monde peut se tromper comme disait un hérisson en descendant d'une brosse à chaussures !! *suspect*
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »