Choix d'anti-évasions

Avatar de l’utilisateur
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1345
Inscription : sam. 31 août 2013 12:08
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)
Genre :

Re: Choix d'anti-évasions

Message non lu par Latior »

colonelschponz a écrit :Pour ma part, utilisant de l'huile de parafine j'ai eu la surprise de voir en direct une de mes petites Messor grimper tranquillement la paroi du tupperware qui sert d'adf et traverser sans encombre l'huile de parafine pourtant étalée sur 2cm ! Donc des fois je me pose des questions sur la veritable efficacitè des repulsifs.

Peut-être que leur aire de récolte devient trop petite, ou peut-être l'anti évasion n'a pas été rappliqué depuis quelques temps.
Irya, un simple anti-évasion classique suffit quand même pour les Messor, pas besoin de grilles comme pour les Pheidole. ;-)
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Avatar de l'utilisateur
Honolulu
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 222
Inscription : ven. 17 juin 2011 00:33

Re: Choix d'anti-évasions

Message non lu par Honolulu »

J'ai de l'anti évasion de chez ex xx.fr, mes Messor barbarus sont les seules à passer cet anti évasion (j'ai des Camponotus, Lasius aussi). En fait, ça a commencé quand la colonie a pris de l’ampleur, comme si en groupe elles devenaient invincibles. :)

J'ai du les enfermer avec un couvercle aéré.
Dernière modification par Libertango le lun. 25 nov. 2013 14:48, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase - Une phrase se termine par un point. L'espèce n'a pas de majuscule, le genre si.
Avatar de l’utilisateur
lestebal
Larve 3
Larve 3
Messages : 55
Inscription : mer. 2 juil. 2014 10:43
Localisation : Ariege (France)
Genre :

Re: Choix d'anti-évasions

Message non lu par lestebal »

Bonsoir, pour le grillage anti-évasion ... Ou peut-on en trouver ?
Merci d'avance.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Anti-Évasions »