Présentation de mes nouveaux nids + ADC

Avatar de l’utilisateur
formiculteur
Larve 3
Larve 3
Messages : 88
Inscription : dim. 28 avr. 2013 13:28
Localisation : Genève (Switzerland)
Genre :

Re: Présentation de mes nouveaux nids + ADC

Message non lu par formiculteur »

@myrmecolucas : Merci ! C'est du plâtre résiné Gédéo de la marque Pébéo.
@dukat31 : Merci ! Pour des Lasius emarginatus + niger, Camponotus vagus et Formica rufibarbis.
Lasius niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Camponotus vagus, Formica rufibarbis, Crematogaster scutellaris
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Re: Présentation de mes nouveaux nids + ADC

Message non lu par dukat31 »

Ok merci, et tes Crematogaster elles iront où ?
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Avatar de l’utilisateur
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 667
Inscription : ven. 26 juil. 2013 13:35
Genre :

Re: Présentation de mes nouveaux nids + ADC

Message non lu par MessorMax »

Good job ;-).
Avatar de l’utilisateur
colonelschponz
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 724
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:49
Genre :

Re: Présentation de mes nouveaux nids + ADC

Message non lu par colonelschponz »

Belles réalisations ! *good*
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
Avatar de l’utilisateur
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 999
Inscription : ven. 16 nov. 2012 17:17
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Présentation de mes nouveaux nids + ADC

Message non lu par Maskar »

Très jolis, bien que je préfère les solutions complètes et monobloc avec AdF latérale ou sur le dessus.
Très beau boulot sur le creusage (moulage ?) des galeries. *good*
Dernière modification par Maskar le mar. 3 déc. 2013 11:13, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1345
Inscription : sam. 31 août 2013 12:08
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)
Genre :

Re: Présentation de mes nouveaux nids + ADC

Message non lu par Latior »

Je crois que moi et mes nids on peut aller se coucher. XD
Je suis pas fan du plâtre résine par contre : vu le prix que ça coûte... 8-O Cependant, je dois dire que le rendu est vraiment pas mal du tout ! Ça a quand même des avantages. Par contre, tu achètes le plâtre par paquets de 1kg ? Pourquoi ne pas l'acheter par 5 ou 10 kg ? Ça te reviendrait beaucoup moins cher du prix au kg ! ;-)
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

Re: Présentation de mes nouveaux nids + ADC

Message non lu par Coco j o »

C'est vrai que le plâtre résine est vraiment super mais le prix *bad*. Autrement c'est vraiment un de mes matériaux de prédilection. Le fait qu'il soit résistant aux assauts des mandibules est clairement un point fort car on n'a pas besoin de le blinder, après certaines personnes pensent que le plâtre résine absorbe moins bien l'eau que le plâtre classique mais en fait c'est juste une question de durée; le plâtre résine mettra plus de temps à s'imbiber que le plâtre classique mais au final, ce sera à peu près le même résultat.
Dernière modification par Scott le mer. 4 déc. 2013 07:37, modifié 1 fois.
Raison : Cette personne continue de le penser. ^^
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Présentation de mes nouveaux nids + ADC

Message non lu par Libertango »

Je te dis bravo pour les nids. On dirait des réalisations professionnelles. *good*
Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

Re: Présentation de mes nouveaux nids + ADC

Message non lu par Coco j o »

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une vue plus proche des galeries et des aires de chasses ? :hihi:
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Avatar de l’utilisateur
formiculteur
Larve 3
Larve 3
Messages : 88
Inscription : dim. 28 avr. 2013 13:28
Localisation : Genève (Switzerland)
Genre :

Re: Présentation de mes nouveaux nids + ADC

Message non lu par formiculteur »

Merci à tous pour vos commentaires encourageants. *merci*
dukat31 a écrit :Ok merci, et tes Crematogaster elles iront où ?
Mes 2 gynes Crematogaster n'ont pas encore pondu (diapause oblige), donc j'ai encore le temps de voir... J'ai cependant quelques idées. Pour la 1ière gyne, je pense faire un nid constitué de tubes que j'ajouterai au fur et à mesure de leurs besoins, et pour la 2ième, j'hésite encore en un nid creusé à la défonceuse dans du bois ou un nid creusable dans du liège, à voir...

Et pour mes Lasius flavus, je vais faire un nid en plâtre résiné avec 2 grandes salles uniquement.
Maskar a écrit :...Très beau boulot sur le creusage (moulage ?) des galeries. *good*
Les nids sont moulés avec de la pâte à modeler.
Latior a écrit :...Pourquoi ne pas l'acheter par 5 ou 10 kg ? Ça te reviendrait beaucoup moins cher du prix au kg ! ;-)
Je n'ai pas trouvé de paquets de plâtre résiné en paquets de 5 kg. Je me renseignerai pour les suivants si ça existe.
Coco j o a écrit :C'est vrai que le plâtre résine est vraiment super mais le prix *bad*. Autrement c'est vraiment un de mes matériaux de prédilection. Le fait qu'il soit résistant aux assauts des mandibules est clairement un point fort car on n'a pas besoin de le blinder, après certaines personnes pensent que le plâtre résine absorbe moins bien l'eau que le plâtre classique mais en fait c'est juste une question de durée; le plâtre résine mettra plus de temps à s'imbiber que le plâtre classique mais au final, ce sera à peu près le même résultat.
Oui c'est assez cher je suis d'accord, mais le plexi est cher aussi... Et le BC est chiant à travailler à cause de la poussière.
Tu as raison, le plâtre résiné absorbe l'eau plus lentement que le plâtre de Paris, mais au final le résultat est identique. Et surtout, il ne se détruit pas au contact de l'eau, comme le plâtre classique, et il résiste aux mandibules. Perso, je ne lui vois que des qualités.
Libertango a écrit :Je te dis bravo pour les nids. On dirait des réalisations professionnelles. *good*
Recevoir la bénédiction du maestro du nid plexi, ça c'est top ! *amen*
Coco j o a écrit :Est-ce qu'il serait possible d'avoir une vue plus proche des galeries et des aires de chasses ? :hihi:
Oui. :-)

Dernière modification par Scott le mer. 4 déc. 2013 20:34, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point. ;)
Lasius niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Camponotus vagus, Formica rufibarbis, Crematogaster scutellaris
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) »