Présentation de mes nouveaux nids + ADC

Re: Présentation de mes nouveaux nids + ADC

Message non lupar Comelechaud » Mer 4 Déc 2013 19:49

Superbes nids !!! Bravo !
Deux petites questions : où as-tu acheté les boîtes pour les adf et dans quelle type de boîte as-tu moulé tes nids ? :-)
Comelechaud

Message non lupar dukat31 » Mer 4 Déc 2013 19:50

Mais merde quoi. C'est vraiment nickel, euh vue la qualité de travail, quitte à choisir, j'aimerais vraiment voir la réalisation en bois à la défonceuse, vus les doigts en or que tu as je pense qu'on pleurerait.
Sans indiscrétion, c'est quoi ton métier ?
dukat31

Message non lupar formiculteur » Mer 4 Déc 2013 20:45

Comelechaud a écrit:Superbes nids !!! Bravo !
Deux petites questions : où as-tu acheté les boîtes pour les adf et dans quelle type de boîte as-tu moulé tes nids ? :-)

Merci ! :grin: J'ai acheté les boites pour les ADF à la Migros (enseigne très connue en Suisse). Ce sont de simples boîtes de rangement de la marque Rotho (5€ je crois, donc moins cher que sur le site en lien). Il y a plein de tailles différentes.
http://www.rothoshop.ch/en/Boxes/Storage-boxes/Clear-Boxes/Clear-Box-Men-Shoe-10l-transparent-Clear-Box-Men-Shoe-10l-transparent.html
Pour les nids, j'utilise une petite boite de rangement en plastique qui correspond nickel aux dimensions de la vitre 13x18.

dukat31 a écrit:Mais merde quoi. C'est vraiment nickel, euh vue la qualité de travail, quitte a choisir, j'aimerais vraiment voir la réalisation en bois à la défonceuse, vus les doigts en or que tu as je pense qu'on pleurerait.
Sans indiscrétion, c'est quoi ton métier ?

Merci c'est cool ! :grin: Je ne suis pas du tout manuel, je travaille dans l'administration XD . Les nids en plâtre sont pas trop compliqués à faire, mais si ça t'intéresse, j'ai fait quelques photos lors de la construction du dernier nid, donc je pourrais faire un petit tutoriel si tu veux ?
formiculteur

Message non lupar dukat31 » Mer 4 Déc 2013 21:12

Mais twingo, non, Janie Longo, non, BINGO.
Bien sûr que je le veux le tuto et je ne suis pas le seul sur ce forum. Allez tous avec moi, LE TUTO, LE TUTO, LE TUTO :slap: .
dukat31

Message non lupar dazmi94 » Mer 4 Déc 2013 21:21

Super nid. :) Me faut les mêmes. :P

Pour l'humidification, les trous sont pas un peu petits ? Je sais que déjà chez moi je galère sans trou, mais alors là... Sans pipette ou seringue ce n'est pas possible ? Du moins on dirait... on ne voit pas bien sur les photos. :s

EDIT : autant pour moi, ô grand scotty. :P
dazmi94

Message non lupar Latior » Mer 4 Déc 2013 21:25

UN TUTO ! UN TUTO ! :-p
Ça aiderait plein de monde sur le forum !
Latior

Message non lupar Comelechaud » Mer 4 Déc 2013 21:31

Ok merci. :-)
Vous l'aurez compris, je serais moi-même intéressé (si ce n'est très ;-) ) par un tuto... :-) TUTOOOOO.
Comelechaud

Message non lupar formiculteur » Mer 4 Déc 2013 22:30

Bon ben je crois que je vais devoir m'y mettre alors... :lol2:

dazmi94 a écrit:Super nid. :) Me faut les mêmes. :P

Pour l'humidification, les trous sont pas un peux petits ? Je sais que déjà chez moi je galère sans trou, mais alors là... Sans pipette ou seringue ce n'est pas possible ? Du moins on dirait... on ne voit pas bien sur les photos. :s

EDIT : Autant pour moi, Oh grand scotty. :P

Merci, oui j'utilise une seringue pour remplir les réservoirs.

Allez je vais commencer à "tutorialiser". ;-)
A++ et merci encore à tous pour vos commentaires !
formiculteur

Page Précédente

Retourner vers Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...)

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum