Enorme nid Atta cephalotes

Re: Enorme nid Atta cephalotes

Message non lupar DMX » Mer 4 Déc 2013 21:58

Je n'imagine même pas le résultat en cas d'évasions ... Jah Rastafari ! ^^
DMX

Message non lupar Phypsi » Mer 4 Déc 2013 22:25

J'ai montré ces vidéos à ma femme et elle m'a répondu : "n'y pense même pas"...
Hallucinant cette colonie.
Phypsi

Message non lupar Coco j o » Mer 4 Déc 2013 22:32

Magnifique, il me reste encore beaucoup à apprendre sur cette espèce. ;-)
Coco j o

Message non lupar raphael35 » Mer 4 Déc 2013 22:33

Sympa cette vidéo, en même temps, se lancer dans les Atta sérieusement c'est être prêt à aboutir à ça... Et je ne trouve pas que le nid soit si "énorme" que ça. Il y a certes plein de tubes partout qui pour la plupart d'ailleurs ne servent à rien, mais la partie nid en elle même n'est pas si impressionnante que ça je trouve. Surtout quand on connait la taille d'un nid sauvage...
Enfin, encore une fois avec le musée du Faouet dans le Finistère on doit être blasé en Bretagne...
raphael35

Message non lupar Scott » Mer 4 Déc 2013 22:46

Les tubes ne doivent pas rester propres longtemps... Et vu leur longueur et leur occupation, il ne vaut mieux pas compter sur un nettoyage...
Scott

Message non lupar vince » Mer 4 Déc 2013 23:03

Juste mon rêve quoi ! ^^
Me languis que ma colonie d'Acromyrmex s'agrandisse car ça rame le steak là ! ^^
vince

Message non lupar Latior » Mer 4 Déc 2013 23:05

raphael35 a écrit: Et je ne trouve pas que le nid soit si "énorme" que ça. Il y a certes plein de tubes partout qui pour la plupart d'ailleurs ne servent à rien, mais la partie nid en elle même n'est pas si impressionnante que ça je trouve. Surtout quand on connait la taille d'un nid sauvage...

Je ne sais pas si tu as vu la deuxième vidéo, mais on voit qu'elles ont également construit leur nid dans la moitié des tuyaux à peu près, ce qui équivaut quand même à quelques mètres. XD

dukat31 a écrit:Quand j'ai vu les tubes monter, je sais pas pourquoi j'ai explosé de rire (c'est quoi ce psychopathe) et ça m'a pas lâché de toute la vidéo, un fou rire à plus pouvoir m'arrêter.

Je te comprends parfaitement. ;-)
C'est sûr que pour mettre des tubes de 2 mètres de haut en travers partout dans une pièce... On ne peut même pas y accéder avec la hauteur (sauf avec un escabeau) et en plus pas pratique pour l'observation. :-?
Bref, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de celui qui a fait ça ! XD
Latior

Message non lupar vince » Mer 4 Déc 2013 23:10

Pour les tubes on appelle ça : optimisation de l'espace. 8-)
vince

Message non lupar Maskar » Mer 4 Déc 2013 23:53

+1 Vince. *good*

Impressionnant, en effet. Au final, c'est peut-être même plus ergonomique et plus discret qu'une cuve de même volume au beau milieu de la pièce. Quelle espèce captivante ! Je comprends largement qu'on puisse en arriver là pour elle.
Maskar

Message non lupar vince » Jeu 5 Déc 2013 07:40

Moi aussi, je n'ai pas trouvé ça choquant.
J'ai envoyé un message à ce youtubeur pour avoir quelques infos supplémentaires sur sa colonie. ;)
vince

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Vidéos et Documentaires sur les Fourmis

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum