Fourmis d'Afrique Saly

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Re: Fourmis d'Afrique Saly

Message non lu par dukat31 »

Et bon j'y pense depuis le départ de ce post, d'ici que le papa nous ramène une gyne il y a un pas. Franchement si tu n'es pas passionné, il faut vraiment que ce soit du hasard.
Ce pourquoi je mettais les listings c'est juste par acquis de connaissance, pas pour dire "moi je veux celle-la".
Dernière modification par dukat31 le sam. 11 janv. 2014 19:32, modifié 1 fois.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

Re: Fourmis d'Afrique Saly

Message non lu par Coco j o »

Je t'ai envoyé une liste très complète par message privé.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1070
Inscription : ven. 16 déc. 2011 23:15
Localisation : Oise (France)
Genre :

Re: Fourmis d'Afrique Saly

Message non lu par Ecthelion »

Bonne chance et bon courage a ton père, si il te ramène une gyne tu pourras être content et le féliciter !
Avatar de l’utilisateur
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 937
Inscription : lun. 9 avr. 2012 22:51
Localisation : Yvelines (France)
Genre :
Contact :

Re: Fourmis d'Afrique Saly

Message non lu par Lockmar »

Alkinne a écrit :Je n'ai jamais incité à ramener des invasives, tout ce que je faisais c'est une très courte liste des espèces présentes là bas.

Non t'inquiète pas ^^. De toute façon la probabilité de tomber sur un essaimage reste faible, de plus concernant certaines espèces, c'est effectivement prendre un gros risque (sanitaire ou autres) et de se faire chopper par le douanier au passage.
Avatar de l’utilisateur
Outsi
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 126
Inscription : ven. 13 déc. 2013 19:31
Genre :
Contact :

Re: Fourmis d'Afrique Saly

Message non lu par Outsi »

Rebonsoir,

J'ai eu l'idée quand mon père ma dit qu'il passait. Dès lors, j'avais deux choix. Un demander de l'aide et faire les choses proprement. L'autre ne rien faire.

Je me suis dit qu'avec l'aide du forum des photos de gyne, des dates d'essaimage. Au moment venu, il aurait pu mettre en tube les gynes tombées dans sa piscine ou celles sur sa terrasse bref j'avais besoin de date d'essaimage et de photos. J’étais vraiment et sincèrement dans une politique de partage. Pour vous dire, je ne pensais même pas en garder pour moi.

Je suis déçu et même si je comprends les reproches que certains m'ont fait... Pour résumer ma situation j’étais près à aller acheter des tubes et à faire des recherches juste pour que vous puissiez avoir des gynes quasiment gratuites (frais de poste seulement).

Au lieu de cela je me fais prendre la tête pour l'orthographe (je le comprends même si cela me vexe), et depuis tu a écris :
==>qu'un père qui n'y connait rien, ramène à son fils qui ne s'y connait pas beaucoup plus n'importe quoi<==
J'aurai vraiment aimer que tu me parles à moi directement en me disant tout simplement :
==>C'est sympa de ta part mais laisse tomber tu n'as pas les connaissances, les gynes ont trop de chance de mourir. <==
Ou autre chose je sais pas moi mais un truc plus sympa, car je partais d'un bon sentiment.

Pour la petit histoire quand mon père est passé me voir, Je lui ai parlé de mes deux colonies. Il m'a proposé de m'en ramener. Je lui ai dit d'attendre que je me renseignais que l'on verrait cela plus tard... Alors que j'aurai pu lui donner des tubes à essai, lui montrer deux ou trois photos de gyne sur Ka...ta et "basta au petit bonheur la chance"...

Ou je voulais en venir c'est que même si je suis débutant et que j'ai un orthographe à chier, cela ne veux en aucun cas dire que je suis irresponsable ou immature.

Donc au vu de ton commentaire par rapport à mon orthographe, et ne souhaitant pas me faire virer. Je vais stopper ma démarche. Car elle me demanderait d’écrire trop de postes pour diverses questions...

Encore désolé pour l'orthographe, en espérant que tu aies la force de me corriger une dernière fois pour que je puisse continuer mon blog...

Merci d'avance.
Dernière modification par Libertango le dim. 12 janv. 2014 11:03, modifié 2 fois.
Raison : Corrigé. ;)
Si la liberté d’expression ne servait qu’à protéger les propos consensuels et de bon goût, on n’aurait pas eu besoin de la garantir dans la Constitution.
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Re: Fourmis d'Afrique Saly

Message non lu par dukat31 »

Moi je trouvais la démarche plutôt sympa, et apparemment pas dans un but lucratif, et puis si il y a un retour d'une invasive, ça peut toujours se régler du bout du doigt, ce n'est pas un reptile.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Avatar de l’utilisateur
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1345
Inscription : sam. 31 août 2013 12:08
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)
Genre :

Re: Fourmis d'Afrique Saly

Message non lu par Latior »

Moi aussi je trouvais cette démarche très sympa : ramener des gynes d'espèces exotiques pour faire des dons sur le forum aux membres les plus expérimentés. :slap:
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »