[Tutoriel] Nid en plexiglas (123 x 123 mm)
Re: [Tutoriel] Nid en plexiglas (123 x 123 mm)
Oui je sais mais je vais tester différentes hauteurs en reliant des nids de 10, 15 et peut-être 20 mm entre eux pour voir où elles s’installent. 

-
Lewass
L'avantage que j'y trouve également, c'est la possibilité de connecté plusieurs nid pour des agrandissements futurs.
PS : Tu devrais héberger tes images sur le site, et non sur un hébergeur externe (car s'il disparait les photos également).
PS : Tu devrais héberger tes images sur le site, et non sur un hébergeur externe (car s'il disparait les photos également).
-
Lockmar
C'est justement le but, avec 4 sorties la modularité de ce genre de nid est très grande. De plus les sorties non employées sont bouché par de la ouate donc suffisamment aéré. Pour éviter les problèmes d’humidités un tube à eau est disposé par nid. 

-
Lewass
Très beau tuto, très impressionnant. Par contre, vu qu'il doit y en avoir pour des centaines d'euros d'outils, je ne suis pas prêt de t'imiter
.

-
raphael35
Vraiment pas mal pour une découpe sans laser.
En effet il en faut du matos...

En effet il en faut du matos...

-
Scott
Désolé pour le déterrage de post, mais tu utilises une lame particulière pour ta scie sur banc ?
Car j'ai un mini combiné bois avec une scie circulaire sur banc et guide coupe, mais vu que la vitesse de rotation est fixe, j'avais peur de péter le plexi (au moins les petites épaisseurs) avec ce genre d'engin. Mais il est vrai que si cela fonctionne, je gagnerais énormément de temps par rapport à la scie à métaux manuelle.
Car j'ai un mini combiné bois avec une scie circulaire sur banc et guide coupe, mais vu que la vitesse de rotation est fixe, j'avais peur de péter le plexi (au moins les petites épaisseurs) avec ce genre d'engin. Mais il est vrai que si cela fonctionne, je gagnerais énormément de temps par rapport à la scie à métaux manuelle.

-
darksuburban
Moi aussi je "déterre" un peu le post. Je voulais savoir si vous aviez une idée de combien de fourmis (Messor barbarus) ce type de nid peut-il entretenir ?
-
Sarry
Plusieurs milliers pour un seul module de 123*123? C'est énorme!
-
Sarry
Oui soit il a mal compris les 123x123 mm (quoi que 123x123 cm c'est énorme donc bon xD) ou alors c'était un moyen rapide d'avoir son 1000ème message vu qu'il voulait les atteindre !
Quoi qu'il en soit tu peux en mettre environ 200-300 je pense mais le plexi est à éviter avec les Messor il me semble (ne s'accrochent pas bien aux parois pour la fabrication du pain).
Quoi qu'il en soit tu peux en mettre environ 200-300 je pense mais le plexi est à éviter avec les Messor il me semble (ne s'accrochent pas bien aux parois pour la fabrication du pain).
-
dadadou
Retourner vers Fourmilières en Plexiglass
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
-
[Identification] Nid frelon / frelon
1, 2, 3 par Nqshou dans Les autres Insectes Sociaux - 27
- 34126
-
par Kiraxxxxx
le Sam 30 Juin 2018 13:37
-
[Identification] Nid frelon / frelon
-
-
Nid très très sale
1, 2, 3 par redwan dans Saleté & Moissisures - 25
- 32857
-
par Merydium
le Sam 1 Sep 2018 16:12
-
Nid très très sale
-
-
Nid en plâtre résiné ou plâtre synthétique ?
par TheSlowman dans Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) - 6
- 3761
-
par TheSlowman
le Mer 2 Mai 2018 00:39
-
Nid en plâtre résiné ou plâtre synthétique ?
-
-
Mon " nouveau" nid
par arkantous dans Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) - 4
- 6337
-
par arkantous
le Dim 29 Nov 2009 16:54
-
Mon " nouveau" nid
-
-
Fabrication d'un nid plus "naturel"
1, 2 par bravach dans Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) - 17
- 10295
-
par Nebula
le Jeu 26 Avr 2012 11:24
-
Fabrication d'un nid plus "naturel"
Forum