Parlons du genre Myrmecocystus (élevage)

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Avatar de l’utilisateur
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 937
Inscription : lun. 9 avr. 2012 22:51
Localisation : Yvelines (France)
Genre :
Contact :

Re: Parlons du genre Myrmecocystus (élevage)

Message non lu par Lockmar »

rappel: j'aurais quelques Questions s'il vous plait :

- Quel l'aire de répartition en Afrique et en Australie ou je peut trouver le genre dit Myrmecocystus ,et de quelle espèce il s'agit,j'ai des contacts dans les deux pays.

Deux clics et trois mots sur google :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
fourmichasseur
Larve 2
Larve 2
Messages : 21
Inscription : mar. 21 janv. 2014 21:09
Genre :

Re: Parlons du genre Myrmecocystus (élevage)

Message non lu par fourmichasseur »

Merci à toi Lokmar tes trop fort XD, si je pose cette question c'est justement parce que je n'ai rien trouvé de précis et c'est justement des précisions que je recherche, peut-être me sont elles passé sous le nez vue que tous est écrit ou en anglais ou en Tchèque ou je ne saie quelle autre langue, si j'avais pu trouver la réponse par moi même je me serais contenté de la partager. ;-)
Dernière modification par fourmichasseur le ven. 24 janv. 2014 19:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 937
Inscription : lun. 9 avr. 2012 22:51
Localisation : Yvelines (France)
Genre :
Contact :

Re: Parlons du genre Myrmecocystus (élevage)

Message non lu par Lockmar »

Melophorus bagoti

Camponotus inflatus

Trimeni Plagiolepis

Myrmecocystus mexicanus

:tututu:

Certes, ce n'est pas complet, mais tu as au moins le biotope et le lieu.
Dernière modification par Lockmar le ven. 24 janv. 2014 19:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fourmichasseur
Larve 2
Larve 2
Messages : 21
Inscription : mar. 21 janv. 2014 21:09
Genre :

Re: Parlons du genre Myrmecocystus (élevage)

Message non lu par fourmichasseur »

Merci beaucoup ça ma fait avancer un peut plus pour Myrmecocystus mexicanus car j’essaie de m'en rapproché au plus prés. Le truc c'est que Myrmecocystus mexicanus se trouve bien dans le sud-ouest des États-Unis mais également dans certaines régions du Mexique d'on la région centre Nord comme c'est indiqué :

http://en.wikipedia.org/wiki/Myrmecocystus_mexicanus

- San Luis Potosi (Centre Nord du Mexique) mais aussi un peut peut plus à l’extérieur :
- Tamaulipas un peut plus à l’extérieur des terres dans la région centre Nord-Est du Mexique, le miel de Myrmecocystus mexicanus est très prisé.

Il y a des récolteurs de miel qui ce rendent dans le nmilieu naturel de M.mexicanus sous un soleil de plomb en terre semi-aride et aride, récupèrent les replètes les vident avec une seringue extra fine et les reposent à l'entrée de la fourmilière.

Donc si on prend San Luis Potosi et que M.mexicanus ce trouve au centre Nord du Mexique.

ici une carte du Mexique avec un périmètre approximatif, indiquant le nom des villes du centre Nord tchicano


Il ne me reste plus qu'à approfondir les recherche trouver des contacts ce trouvant dans les villes à l’intérieur du cercle ça ne va pas être chose facile mais bon j’espère que ça fera avancer le chmilblic. Amicalement.
Dernière modification par fourmichasseur le sam. 25 janv. 2014 00:27, modifié 9 fois.
Avatar de l'utilisateur
leopold76
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 118
Inscription : mer. 23 janv. 2013 19:48

Re: Parlons du genre Myrmecocystus (élevage)

Message non lu par leopold76 »

Bonjour,
Je déterre car le sujet est super intéressant !
Où en es-tu aujourd'hui ?
a+
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »