Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mes conditions d'élevage, mes colonies stagne.

Un problème de ponte de gyne ou de croissance de la colonie ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 937
Inscription : lun. 9 avr. 2012 22:51
Localisation : Yvelines (France)
Genre :
Contact :

Re: Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mes conditions d'élevage, mes colonies stagne.

Message non lu par Lockmar »

Je vais dans le sens de Seed noir, petites proies et liquides sucrés (et si possible protéinés) à gogo pour les Lasius.
Concernant les Pheidole, il y a des cycles de pontes qui varient en fonction de l'apport en nourriture, mais leur nourriture de base doit rester de l'insecte, mais aussi du yaourt très sucré qui marche chez moi.
Dernière modification par Lockmar le ven. 24 janv. 2014 15:59, modifié 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
brochibleu
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1025
Inscription : dim. 4 nov. 2012 11:49
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Re: Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mes conditions d'élevage, mes colonies stagne.

Message non lu par brochibleu »

Des vers de farines conviennent t'ils pour les Pheidole et les Lasius ?
1000 messages ! Yes !
Avatar de l’utilisateur
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1345
Inscription : sam. 31 août 2013 12:08
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)
Genre :

Re: Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mes conditions d'élevage, mes colonies stagne.

Message non lu par Latior »

Il y a un grand magasin truff*ut sur Paris qui vend des grillons de différentes tailles et espèces (je le sais car j'y suis allé il y a deux semaines pour acheter du matériel d'aquariophilie). ;-)
Dernière modification par Latior le ven. 24 janv. 2014 17:22, modifié 2 fois.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Avatar de l’utilisateur
Arkantor
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 214
Inscription : dim. 7 août 2011 10:30
Genre :

Re: Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mes conditions d'élevage, mes colonies stagne.

Message non lu par Arkantor »

Je donne des vers de farines à toutes mes colonies (Lasius, Messor, Tetramorium, Formica, Crematogaster).
Et pour les jeunes colonies je coupe le vers en deux }:-> (ils sont congelés bien évidemment).
Un vrai maitre est un éternel apprenti !
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mes conditions d'élevage, mes colonies stagne.

Message non lu par Necoman »

Pour le moment les vers que je donne sont appréciés par les Pheidole et un chouilla par les Lasius.
Demain j'irais faire un tour dans les magasins que vous m'avez conseillé.

Quand vous parlez de liquide protéiné, il s'agit de quel genre de liquide ? J'ai du mal à trouver (de l’œuf peut être).


Encore une fois merci pour vos réponses/conseils et avis !
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
alvis
Larve 3
Larve 3
Messages : 81
Inscription : mer. 25 sept. 2013 15:52
Localisation : Namur (Belgium)
Genre :

Re: Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mes conditions d'élevage, mes colonies stagne.

Message non lu par alvis »

Seed noir a écrit :Évite quand même les nourritures desséchées pour animaux(lyophilisés je crois), en général ça n'a pas grand succès, encore moins pour les Lasius...

Eh bien chez mes Lasius cela fonctionne !
Lasius sp noire Lasius sp jaune
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6488
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mes conditions d'élevage, mes colonies stagne.

Message non lu par Seed noir »

Comme quoi d'une colonie à une autre. ;-)
C'est pourtant une grosse colonie mais par exemple la nourriture pour poisson elles n'en ont jamais voulu non plus (contrairement à mes Aphaenogaster) alors que certains ici leur en donne.
Pour les vers de farine c'est presque pareil, petit succès (découpés en morceaux pourtant) comparé aux mouches ou micro grillons par exemple qu'elles adorent.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Ponte & Croissance »