Comment faire passer une colonie trouvée dans la cuisine vers ma fourmilière artificielle?

Re: Comment faire passer une colonie trouvée dans la cuisine vers ma fourmilière artificielle?

Message non lupar Latior » Dim 2 Mar 2014 13:23

Alors, tu prends un bac, tu mets de l'anti-évasion sur les bords. Si tu n'as pas, de l'huile d'olive suffit. :hihi:
Tu mets ton nid en plexi dans la boîte, un cache dessus pour qu'il y fasse sombre, tu renverses le contenu de la théière dans le bac, tu éclaires et tu chauffes par le dessus. Elles seront obligées de rentrer dans le nid si elles ne veulent pas cramer ^^. N'oublie pas de renverser également tout le couvain dans le bac, tu peux t'aider d'un pinceau.
Bonne chance. :-)
Latior

Re: Comment faire passer une colonie trouvée dans la cuisine vers ma fourmilière artificielle?

Message non lupar mitija » Dim 2 Mar 2014 14:32

Merci pour les conseils ! J'essaierai demain.

Pour info c'est l'été en Nouvelle Calédonie. :grin:
mitija

Message non lupar Elcianoa » Dim 2 Mar 2014 14:59

Tiens-nous au courant avec des photos de l'avancée du déménagement à la "bourrin".
Elcianoa

Message non lupar Rom62 » Dim 2 Mar 2014 16:55

La chance d'avoir l'été en Nouvelle-Calédonie !
Rien ne vaut la méthode bourrin par moment. XD
Rom62

Message non lupar Ecthelion » Dim 2 Mar 2014 20:32

T'es sùr qu'il y a une gyne dans le lot ? Sans ça tu perd ton temps :) .
Ecthelion

Message non lupar Mirlinn » Dim 2 Mar 2014 20:35

Ou veux-tu qu'elle soit à part dedans ^^.
Mirlinn

Message non lupar Will » Dim 2 Mar 2014 20:36

Moi je serais intéressé par une photo macro pour tenter d'identifier l'espèce. ;-)
Will

Message non lupar Libertango » Dim 2 Mar 2014 20:41

Mirlinn a écrit:Ou veux-tu qu'elle soit à part dedans ^^.

Ailleurs, avec un autre groupe d'ouvrières. La colonie était peut-être en phase de déménagement. Quoi qu'il en soit, il est logique de regarder si la reine est là.
Libertango

Message non lupar myrmeco 58 » Dim 2 Mar 2014 21:24

+1 avec libertango, il se peut ces fourmis étaient là par intérêt (alimentation...) et que la colonie soit ailleurs.
myrmeco 58

Message non lupar Latior » Dim 2 Mar 2014 21:28

Déjà est-ce qu'il y a du couvain ?
Latior

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Coin des "Débutants"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum