Immersion dans ma colonie de Lasius cf. niger

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kirvame
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 602
Inscription : mar. 25 févr. 2014 19:19
Genre :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius niger

Message non lu par kirvame »

vince a écrit :Ce que j'ai bien aimé sur la première vidéo c'est l'ouvrière qui se noie dans la goutte et qui se fait aider par ses sœurs. :hihi:

Ahah j'avais pas vu !
Et puis aussitôt sauvée, elle ne tarde pas de reprendre le souper... Du coup, son corps sert de mangeoire pour ses sœurs XD .
Et puis, à 25 secondes, un smiley sauvage apparaît dans le miellat... o_O
Avatar de l’utilisateur
mrpatate
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 358
Inscription : sam. 14 août 2010 10:29
Localisation : Charente-maritime (France)
Genre :
Contact :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius niger

Message non lu par mrpatate »

AAAAAHHHH Ça me fait regretter ma colonie quand je vois la tienne ahah. Je me dis quelle aurait pu bientôt être de même taille ! Bon vivement dans 2/3 ans que celle que j'ai revienne à un nombre correct. :)
Sinon vraiment belle colonie ! Nid plexi je crois ? Quelle taille ? (Oui la flemme de chercher sur le forum :p)
:slap:
Dernière modification par mrpatate le jeu. 27 mars 2014 17:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1345
Inscription : sam. 31 août 2013 12:08
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)
Genre :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius niger

Message non lu par Latior »

C'est vraiment impressionnant toutes les larves l1 qui viennent de sortir de l'œuf ! o_O
Tu leur donnes combien d'insectes/viande/œufs par jour ou semaine ? Car peut-être qu'augmenter encore l'apport protéique pourrait favoriser la production de reines. ;-)
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6517
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius niger

Message non lu par Seed noir »

mrpatate a écrit :Nid plexi je crois ? Quelle taille ?
Elles sont dans deux modules, un qui fait 15x27cm (le nid d'origine) et un autre qui fait 20x24cm (presque plein).
Latior a écrit :C'est vraiment impressionnant toutes les larves l1 qui viennent de sortir de l'œuf ! o_O
En fait elles ne viennent pas de sortir de l’œuf, c'est la ponte de l'automne dernier qui a donné ces larves qui ont passé les 5 mois de diapause.
Il y a des tas un peu partout de ces larves L1 dans la fourmilière. :hihi:
Latior a écrit :Tu leur donnes combien d'insectes/viande/œufs par jour ou semaine ? Car peut-être qu'augmenter encore l'apport protéique pourrait favoriser la production de reines. ;-)
C'est très difficile à dire...
En fait j'en donne quand je vois que la quantité de nourriture sur les larves est en train de diminuer...
En moyenne ça doit faire deux ou trois petits grillons par jour, sans compter à coté tous les fruits qu'elles me dégomment en continue (pomme et poire en ce moment) plus des miettes de crevettes ou du jambon cru aussi...
Par contre les œufs elles ne veulent pas en entendre parler, ça va direct au dépotoir...
Avatar de l’utilisateur
Yakko
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 413
Inscription : ven. 18 oct. 2013 19:38
Localisation : Rhône (France)

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius niger

Message non lu par Yakko »

En fait j'en donne quand je vois que la quantité de nourriture sur les larves est en train de diminuer...
Je ne comprend pas trop ce que tu entends par là. :think:
Tu veux dire que lorsque il n'y a plus de nourriture entreposée dans le couvain tu leur en redonnes ? :-?

A part ça, quel matériel utilises tu pour les vidéos ?
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
Avatar de l’utilisateur
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 937
Inscription : lun. 9 avr. 2012 22:51
Localisation : Yvelines (France)
Genre :
Contact :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius niger

Message non lu par Lockmar »

Par contre les œufs elles ne veulent pas en entendre parler, ça va direct au dépotoir...

Comme quoi elles ont chacune leurs préférences, moi elles boudent les grillons, mais se jettent sur le blanc d'oeufs. *suspect*
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6517
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius niger

Message non lu par Seed noir »

Yakko a écrit :Tu veux dire que lorsque il n'y a plus de nourriture entreposée dans le couvain tu leur en redonnes ? :-?
Je n'attends pas qu'il n'y en ait plus, mais quand je vois que ça diminue je ravitaille. :hihi:
Yakko a écrit :A part ça, quel matériel utilises tu pour les vidéos ?
SONY HDR-PJ740VEB
Image
Lockmar a écrit :Comme quoi elles ont chacune leurs préférences, moi elles boudent les grillons, mais se jettent sur le blanc d'oeufs. *suspect*
Tu as essayé de leur donner des petits grillons (découpés) ?
Les gros elles en veulent pas pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
mrpatate
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 358
Inscription : sam. 14 août 2010 10:29
Localisation : Charente-maritime (France)
Genre :
Contact :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius niger

Message non lu par mrpatate »

Le blanc d’œuf elles n'en veulent pas, mais par contre elles se jettent sur le jaune !
Vraiment de grosses différences de gout ahah. :)
Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius niger

Message non lu par Coco j o »

Moi je prefere le jaune d'oeuf et mes colonies aussi ! Mes Lasius sp mangent tout ce que je leur donne même les gros grillons ou les blattes c'est assez impressionnant :mrgreen: ... Sinon super vidéo Seed vivement la prochaine !!
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius niger

Message non lu par dukat31 »

OUI c'est vrai très belle vidéo, gros couvain, énorme ouhlala as tu vu mon ami toutes ces larves, mais tabernacle, quand pourras t'on donc voir le nouveau nid et la nouvelle ADC de ces petites ?
Il me tarde mon ami.
Dernière modification par dukat31 le jeu. 27 mars 2014 21:40, modifié 1 fois.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »