Immersion dans ma colonie de Lasius cf. niger

Re: Immersion dans ma colonie de Lasius niger

Message non lupar kirvame » Jeu 27 Mar 2014 17:32

vince a écrit:Ce que j'ai bien aimé sur la première vidéo c'est l'ouvrière qui se noie dans la goutte et qui se fait aider par ses sœurs. :hihi:

Ahah j'avais pas vu !
Et puis aussitôt sauvée, elle ne tarde pas de reprendre le souper... Du coup, son corps sert de mangeoire pour ses sœurs XD .
Et puis, à 25 secondes, un smiley sauvage apparaît dans le miellat... o_O
kirvame

Message non lupar mrpatate » Jeu 27 Mar 2014 18:07

AAAAAHHHH Ça me fait regretter ma colonie quand je vois la tienne ahah. Je me dis quelle aurait pu bientôt être de même taille ! Bon vivement dans 2/3 ans que celle que j'ai revienne à un nombre correct. :)
Sinon vraiment belle colonie ! Nid plexi je crois ? Quelle taille ? (Oui la flemme de chercher sur le forum :p)
:slap:
mrpatate

Message non lupar Latior » Jeu 27 Mar 2014 18:10

C'est vraiment impressionnant toutes les larves l1 qui viennent de sortir de l'œuf ! o_O
Tu leur donnes combien d'insectes/viande/œufs par jour ou semaine ? Car peut-être qu'augmenter encore l'apport protéique pourrait favoriser la production de reines. ;-)
Latior

Message non lupar Seed noir » Jeu 27 Mar 2014 18:41

mrpatate a écrit:Nid plexi je crois ? Quelle taille ?

Elles sont dans deux modules, un qui fait 15x27cm (le nid d'origine) et un autre qui fait 20x24cm (presque plein).
Latior a écrit:C'est vraiment impressionnant toutes les larves l1 qui viennent de sortir de l'œuf ! o_O

En fait elles ne viennent pas de sortir de l’œuf, c'est la ponte de l'automne dernier qui a donné ces larves qui ont passé les 5 mois de diapause.
Il y a des tas un peu partout de ces larves L1 dans la fourmilière. :hihi:
Latior a écrit:Tu leur donnes combien d'insectes/viande/œufs par jour ou semaine ? Car peut-être qu'augmenter encore l'apport protéique pourrait favoriser la production de reines. ;-)

C'est très difficile à dire...
En fait j'en donne quand je vois que la quantité de nourriture sur les larves est en train de diminuer...
En moyenne ça doit faire deux ou trois petits grillons par jour, sans compter à coté tous les fruits qu'elles me dégomment en continue (pomme et poire en ce moment) plus des miettes de crevettes ou du jambon cru aussi...
Par contre les œufs elles ne veulent pas en entendre parler, ça va direct au dépotoir...
Seed noir

Message non lupar Yakko » Jeu 27 Mar 2014 20:09

En fait j'en donne quand je vois que la quantité de nourriture sur les larves est en train de diminuer...

Je ne comprend pas trop ce que tu entends par là. :think:
Tu veux dire que lorsque il n'y a plus de nourriture entreposée dans le couvain tu leur en redonnes ? :-?

A part ça, quel matériel utilises tu pour les vidéos ?
Yakko

Message non lupar Lockmar » Jeu 27 Mar 2014 20:18

Par contre les œufs elles ne veulent pas en entendre parler, ça va direct au dépotoir...

Comme quoi elles ont chacune leurs préférences, moi elles boudent les grillons, mais se jettent sur le blanc d'oeufs. *suspect*
Lockmar

Message non lupar Seed noir » Jeu 27 Mar 2014 21:46

Yakko a écrit:Tu veux dire que lorsque il n'y a plus de nourriture entreposée dans le couvain tu leur en redonnes ? :-?

Je n'attends pas qu'il n'y en ait plus, mais quand je vois que ça diminue je ravitaille. :hihi:
Yakko a écrit:A part ça, quel matériel utilises tu pour les vidéos ?

SONY HDR-PJ740VEB
Image

Lockmar a écrit:Comme quoi elles ont chacune leurs préférences, moi elles boudent les grillons, mais se jettent sur le blanc d'oeufs. *suspect*

Tu as essayé de leur donner des petits grillons (découpés) ?
Les gros elles en veulent pas pour ma part...
Seed noir

Message non lupar mrpatate » Jeu 27 Mar 2014 22:14

Le blanc d’œuf elles n'en veulent pas, mais par contre elles se jettent sur le jaune !
Vraiment de grosses différences de gout ahah. :)
mrpatate

Message non lupar Coco j o » Jeu 27 Mar 2014 22:31

Moi je prefere le jaune d'oeuf et mes colonies aussi ! Mes Lasius sp mangent tout ce que je leur donne même les gros grillons ou les blattes c'est assez impressionnant :mrgreen: ... Sinon super vidéo Seed vivement la prochaine !!
Coco j o

Message non lupar dukat31 » Jeu 27 Mar 2014 22:40

OUI c'est vrai très belle vidéo, gros couvain, énorme ouhlala as tu vu mon ami toutes ces larves, mais tabernacle, quand pourras t'on donc voir le nouveau nid et la nouvelle ADC de ces petites ?
Il me tarde mon ami.
dukat31

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Vidéos et Documentaires sur les Fourmis

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum