Projet probablement débile de nid plexi en structure modulaire et tubulaire.

Fourmilière construites à partir de plexiglass, acrylique, PMMA, résine etc ...
Avatar de l’utilisateur
Yakko
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 413
Inscription : ven. 18 oct. 2013 19:38
Localisation : Rhône (France)

Re: Projet probablement débile de nid plexi en structure modulaire et tubulaire.

Message non lu par Yakko »

Heu, c'est quoi comme format de fichier ?
.opg, ce n'est pas de l'open office ? Tu pourrais nous le mettre en pdf pour en simplifier la lecture ? ;-)
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
Avatar de l’utilisateur
John
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1113
Inscription : mer. 22 janv. 2014 22:26
Localisation : Loire (France)
Genre :
Contact :

Re: Projet probablement débile de nid plexi en structure modulaire et tubulaire.

Message non lu par John »

On ne voit pas tes plans.
Édit : ça y est. ;)
Dernière modification par John le dim. 20 avr. 2014 13:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1345
Inscription : sam. 31 août 2013 12:08
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)
Genre :

Re: Projet probablement débile de nid plexi en structure modulaire et tubulaire.

Message non lu par Latior »

Excellente idée. :slap:
C'est vraiment super comme concept; il me semble toutefois que tu as oublié de préciser pour quelle espèce est destiné ce nid. ;-)
Avec ce nouvel agencement, tu ne pourras plus rajouter de faces sur ton nid ? Où vas-tu trouver les tuyaux ?
Dernière modification par Latior le dim. 20 avr. 2014 14:44, modifié 1 fois.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Avatar de l’utilisateur
darksuburban
Larve 3
Larve 3
Messages : 97
Inscription : mer. 17 avr. 2013 19:32
Localisation : Vendee (France)
Genre :

Re: Projet probablement débile de nid plexi en structure modulaire et tubulaire.

Message non lu par darksuburban »

Les plans ont été corrigés, je n'avais pas pensé a exporter en JPG.
Les tuyaux seront de bêtes tuyaux Crystal en 8/10mm.
Ce nid est destiné à une petite espèce, pour mes Lasius niger si elles décident enfin de s'exciter ou pour une autre espèce du type si j'échoue et que je recommence avec des emarginatus ou des Lasius sp jaune.

Il est possible de rajouter des modules car entre chaque étage on peut poser une connexion en T pour relier à un étage de module ;).
Dernière modification par Hierodimdius le dim. 20 avr. 2014 17:48, modifié 1 fois.
Raison : Une majuscule aux genres (Lasius) mais pas aux espèces (niger), pas l'inverse. ;)
La mort est une plume, le devoir une montagne
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Re: Projet probablement débile de nid plexi en structure modulaire et tubulaire.

Message non lu par dukat31 »

J'attends de voir mais si ça se concrétise j'aimerais bien en avoir un.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Avatar de l’utilisateur
darksuburban
Larve 3
Larve 3
Messages : 97
Inscription : mer. 17 avr. 2013 19:32
Localisation : Vendee (France)
Genre :

Re: Projet probablement débile de nid plexi en structure modulaire et tubulaire.

Message non lu par darksuburban »

Bon, ce n'est pas à la fin du weekend que vous verrez le bidule terminé^^.

Vue vite fait de ce que ça donne avec juste deux modules, les bords ne sont pas retouchés, les vis pas coupées, la semelle plâtre dans le module inférieur pas coulée, et la mousse oasis pas mise. Il y a encore pas mal de fignole à faire...

Je finirai d'ébavurer les sagouineries demain, et j'attaquerai peut être le deuxième coin afin de pouvoir poser le 3éme étage composé de modules plus larges.

J'ai testé la stabilité de l'ensemble mais tige filetée+tuyau = ça ne bouge pas vraiment.
Je devrais surement utiliser de la tige de diamètre supérieur pour les modules plus gros. J'aurais bien aimé les poser sur des tubes PVC transparents, mais les tarifs sont dissuasifs...



La mort est une plume, le devoir une montagne
Avatar de l’utilisateur
John
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1113
Inscription : mer. 22 janv. 2014 22:26
Localisation : Loire (France)
Genre :
Contact :

Re: Projet probablement débile de nid plexi en structure modulaire et tubulaire.

Message non lu par John »

Ça m'a l’air pas mal du tout. ;-)
Comment vas tu les chauffer ?
Avatar de l’utilisateur
darksuburban
Larve 3
Larve 3
Messages : 97
Inscription : mer. 17 avr. 2013 19:32
Localisation : Vendee (France)
Genre :

Re: Projet probablement débile de nid plexi en structure modulaire et tubulaire.

Message non lu par darksuburban »

Lampe chauffante traditionnelle (en terrariophilie) à savoir une cloche en céramique avec une ampoule de 60w sunglo reliée à un thermostat pour avoir un point chaud sur le module qui sera au sommet, le reste chauffera de moins en moins au fur et à mesure que l'on descend. Les ampoules terrariophilie ont la particularité de chauffer aussi l'air ambiant avec un gradient en fonction de l'éloignement.
La mort est une plume, le devoir une montagne
Avatar de l'utilisateur
abisatis35
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 543
Inscription : jeu. 23 janv. 2014 22:35
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Projet probablement débile de nid plexi en structure modulaire et tubulaire.

Message non lu par abisatis35 »

J'adore le concept, bonne chance. Par contre ça va être chiant à transporter.
Dernière modification par Scott le dim. 20 avr. 2014 21:44, modifié 2 fois.
Raison : Si "sa" = "cela" alors "ça".
Avatar de l’utilisateur
Yakko
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 413
Inscription : ven. 18 oct. 2013 19:38
Localisation : Rhône (France)

Re: Projet probablement débile de nid plexi en structure modulaire et tubulaire.

Message non lu par Yakko »

Très bon concept ! J'espère que tu auras rapidement une colonie assez populeuse pour l'habiter. Par contre, sera-t-il assez humide pour des Lasius ?
Dernière modification par Yakko le dim. 20 avr. 2014 19:25, modifié 1 fois.
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Plexiglass »