Graines de pissenlit : préparation et conservation

Avatar de l’utilisateur
Yakko
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 413
Inscription : ven. 18 oct. 2013 19:38
Localisation : Rhône (France)

Re: Graines de pissenlit : préparation et conservation

Message non lu par Yakko »

Et bien, aujourd'hui fût une belle journée de récolte.
J'ai flambé bon nombre de pissenlits pour remplir un beau petit tube ce matin et je suis retourné parcourir les parcs avec le petit cet après-midi en utilisant une méthode ... un peu plus orthodoxe (?) !

@DMX : Quelle chance de vivre dans une grande ville qui ne soit pas Paris. :-p
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Graines de pissenlit : préparation et conservation

Message non lu par raphael35 »

La méthode pyromane... pfff... C'est le seule raison pour laquelle je garde un briquet dans ma poche d'ailleurs puisque je ne fume plus. Bon j'ai oublié de préciser que ça ne marchait pas quand le pissenlit est plein de rosée ou par temps de pluie ;-).
Avatar de l’utilisateur
Yakko
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 413
Inscription : ven. 18 oct. 2013 19:38
Localisation : Rhône (France)

Re: Graines de pissenlit : préparation et conservation

Message non lu par Yakko »

Bon j'ai oublié de préciser que ça ne marchait pas quand le pissenlit est plein de rosée ou par temps de pluie ;-).
On y aurait JAMAIS pensé. Je plaisante bien entendu vu que tout bon pyromane sait qu'il faut ajouter un peu de combustible pour palier à ce problème, c'est pourquoi je sors avec briquet ET baril d'essence pour chercher mes graines de pissenlit. :-p
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
Avatar de l’utilisateur
colonelschponz
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 724
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:49
Genre :

Re: Graines de pissenlit : préparation et conservation

Message non lu par colonelschponz »

Stock de graines plein pour moi aussi ! L'équivalent d'une demie canette. En revanche je ne brûle pas la touffe je trouve que c'est mignon et puis mes Messor peuvent modifier le nid avec.
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
Avatar de l’utilisateur
Crematator
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 332
Inscription : sam. 27 oct. 2012 07:53
Genre :

Re: Graines de pissenlit : préparation et conservation

Message non lu par Crematator »

Il me semble que les "plumeaux" contiennent des nutriments et que les fourmis les grignotent !! :])
Aphaenogaster senilis - Camponotus cruentatus - Camponotus fellah - Camponotus lateralis - Camponotus sp jaune Amérique de Sud -Messor barbarus - Messor minor-Formica sanguinea
Avatar de l’utilisateur
kirvame
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 602
Inscription : mar. 25 févr. 2014 19:19
Genre :

Re: Graines de pissenlit : préparation et conservation

Message non lu par kirvame »

Ouai, mais même avec quelques nutriments, même pas je leur laisse le plumeau à ces coquines. Ça devient vite le bor*** :grin: .
.
Dernière modification par kirvame le jeu. 10 avr. 2014 20:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1345
Inscription : sam. 31 août 2013 12:08
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)
Genre :

Re: Graines de pissenlit : préparation et conservation

Message non lu par Latior »

Je viens de remplir tout un petit tube à essai avec des graines de pissenlit en utilisant la technique de Will ; je vais bientôt tenter la technique pyromane. }:->
Dernière modification par Latior le sam. 19 avr. 2014 12:02, modifié 1 fois.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres (graines, vitamines ...) »