[Q/R Blog] Camponotus "Muguette" ligniperda

[Q/R Blog] Camponotus "Muguette" ligniperda

Message non lupar mk_rei » Jeu 24 Avr 2014 17:32

QR du blog Camponotus "Muguette" ligniperda
N'hésitez pas à poser vos questions ou à me faire part de vos avis/impressions/idées. *salut*
mk_rei

Re: [Q/R Blog] Camponotus "Muguette" Ligniperda

Message non lupar kirvame » Jeu 24 Avr 2014 17:40

Bonne continuation avec Muguette !
Très belle photo.
Au passage, pense à nous mettre le lien de ton Q/R sur ton blog qu'on s'y retrouve ! ;)
ÉDIT : j'ai été trop rapide. :p Merci !
kirvame

Message non lupar ultimat » Jeu 24 Avr 2014 19:34

Bonne chance avec Muguette !
ultimat

Message non lupar Coco j o » Jeu 24 Avr 2014 21:18

Ça ma l'air bien parti *good* , le plus important c'est le couvain il faut qu'il s'amplifie au maximum ;-) . J'ai hâte que les premières ouvrières arrivent. C'est vraiment une espèce magnifique ! J'ai croisé quelque spécimen (major,...) lors de balade et je peux t'assurer que tu seras impressionné quand les premiers major arriveront. Bonne chance avec cette magnifique espèce. *good*
Coco j o

Message non lupar Elcianoa » Jeu 24 Avr 2014 21:48

Blog très agréable à lire, avec une touche d'humour en plus ! Bonne chance !
Elcianoa

Message non lupar mk_rei » Ven 25 Avr 2014 12:39

Merci à tous ! Il est vrai que j'essaie de rendre le blog le plus convivial possible, parce que bon, de la comptabilité de couvain et de nourriture, ça va un moment. :moui:
mk_rei

Message non lupar Maskar » Ven 25 Avr 2014 14:24

Très agréable en effet, belle photo (on regrettera toutefois qu'il n'y en ait plus, mais cela semble logique au regard de la toute récence de la fondation) et je me fais fort de le suivre avec attention.
Bonne continuation à Muguette, évite de l'exposer le 1er mai, on risquerait de te la cueillir... *good*
Maskar

Re: [Q/R Blog] Camponotus "Muguette" ligniperda

Message non lupar C-R » Ven 6 Juin 2014 19:17

Certaines Camponotes sont mauvaises mères, c'est souvent le cas chez ligniperda, parfois chez cruentatus et jamais chez vagus pour donner quelques exemples. Rien à voir avec une quelconque carence, ta gyne ne sait juste pas ouvrir les cocons, dès qu'une ouvrière est là c'est bon, elle s'en occupera. Si tu veux les ouvrir toi-même déroule le cocon sur un morceau de scotch et rend la nymphe à la gyne, 50% de chance qu'elle la boulote néanmoins.
C-R

Message non lupar dukat31 » Ven 6 Juin 2014 19:30

He bien, je suis content de voir ça tout de même, nous en sommes au même point mais de mes 3 Camponotus (herculeanus, cruentatus et ligniperda), c'est vraiment elle ma préféré, je ne vais pas forcer la main et attendre qu'elle ouvre ses premiers cocons toute seule, on verra bien.
Bonne chance et bonne continuation.
dukat31

Message non lupar C-R » Ven 6 Juin 2014 19:32

Si elle ne le fait pas et qu'ils sont bien noirs, fais-le, parce qu'elle ne le fera pas du tout. :)
C-R

Suivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum