[Blog] Lasius emarginatus de brochi.

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
brochibleu
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1025
Inscription : dim. 4 nov. 2012 11:49
Localisation : Gironde (France)
Genre :

[Blog] Lasius emarginatus de brochi.

Message non lu par brochibleu »

Bonjour, je vais vous présenter mes Lasius emarginatus.
Cette fondation se compose de 2 ouvrières et une reine (bien sûr !). Cette fondation très productive m'a fortement étonné car la reine après gavage de celle-ci a pondu près de cent œufs ! La moitié boulottée il n'y en a plus que cinquante ce qui est énorme pour une si petite fondation.

Ces Lasius ont été trouvées chez mes grands-parents en Lot et Garonne, la reine n'a fondé qu'après diapause et elle a aussi aimé la présence de chauffage.

Je les nourris au pseudo-miellat sucre+eau, sucre+eau+sirop d'agave+œufs ou bien eau+miel. Elles en raffolent, je pense que d'ici un mois cette fondation sera une belle petite colonie et sera mise en biorama fait par mes soins.

Sur la vidéo vous remarquerez la taille du couvain et surtout la taille de la reine ! On dirait qu'elle va exploser ! Et encore, elle est plutôt maigrichonne comparée à certaines fois... Il faut que je pense à la nourrir !

Une petite vidéo (attendez deux secondes) !

Et https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=17530 <<< ici pour poser des questions, faire des remarques...




Les modérateurs peuvent changer le titre et en mettre un plus joli ? Lasius avec un grand L aussi.
Dernière modification par brochibleu le lun. 19 mai 2014 16:18, modifié 3 fois.
1000 messages ! Yes !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »