Gadget : Objectif macro iPhone

Gadget : Objectif macro iPhone

Message non lupar Maskar » Mar 27 Mai 2014 12:39

Bonjour à tous !

Mes finances ne me permettant pas de m'équiper correctement en appareil photo, j'ai investi récemment dans un des objectifs macro + grand angle que l'on trouve sur le net pour des prix d'environ 20€.

Nous sommes bien d'accord, il est logique de ne pouvoir parvenir au même résultat qu'avec le matériel adéquat. Cependant, je vous montre un petit aperçu du résultat, sachant que je ne retravaille pas mes photos et n'ai absolument aucune expérience dans le domaine :

Test sans objectif (iPhone "nu") / Test avec objectif macro

Gadget : Objectif macro iPhone, Test sans objectif
Test sans objectif
Gadget : Objectif macro iPhone, test avec objectif
test avec objectif

Bon, encore une fois, ne nous attendons pas à une prouesse technique mais je trouve que ces photos sont assez parlantes de la qualité obtenue.

Pour en revenir à nos moutons fourmis, voici quelques photos prises rapidement pour tester, d'autres plus qualitatives suivront prochainement :

Gadget : Objectif macro iPhone, Camponotus lateralis
Camponotus lateralis
Gadget : Objectif macro iPhone, Camponotus lateralis ailée
Camponotus lateralis ailée

Gadget : Objectif macro iPhone, Camponotus vagus et couvain
Camponotus vagus et couvain
Gadget : Objectif macro iPhone, Couvain Camponotus vagus
Couvain Camponotus vagus

Gadget : Objectif macro iPhone, Camponotus cf piceus
Camponotus cf piceus

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, je trouve que ces 20€ ont plutôt été bien dépensés. Je ne pourrais de toute façon pas acheter de matériel dépassant ce budget colossal donc, je m'en contente volontiers.

Qu'en pensez-vous, amis de la photographie ?
Maskar

Re: Gadget : Objectif macro iPhone

Message non lupar Fourmisman » Mar 27 Mai 2014 13:17

C'est pas mal pour un téléphone *good* . Après tu sais bien que ça ne conviendra pas pour une identification approfondie ;-) . Pour 20€ je crois pas que tu puisses faire beaucoup mieux en tout cas !
"des photos plus qualitatives" ça ne veut pas dire ce que tu voulais ici ^^'.
Fourmisman

Message non lupar Maskar » Mar 27 Mai 2014 13:54

Oui l'objectif (c'est le cas de le dire !) était de pouvoir approvisionner mes blogs en photos un peu plus agréables à voir que celles que je propose d'habitude.
Mais j'ai été surpris par la différence tout de même, assez pour vous le faire partager. *good*
Maskar

Message non lupar Nicoolas » Mar 27 Mai 2014 18:02

Si vous saviez ce qu'on peut faire soi-même, avec seulement dix doigts et un peu de réflexion, vous serez surpris du potentiel d'un Iphone/Ipod ! :hihi:
Nicoolas

Message non lupar 4gphan76 » Mar 27 Mai 2014 20:33

Enfin pour ceux qui n'auraient pas d'iphone, cela coûte moins cher d'acheter un appareil photo équipé d'un 18-55 + acheter un vieux 50 mm, tout d'occasion, que d'acheter l'iphone :-p :-p ! Et vous aurez de meilleurs résultats XD !
4gphan76

Message non lupar Nicoolas » Mar 27 Mai 2014 23:25

Non mais vu qu'il parle d'un objectif macro pour iphone... Roo tu m'as compris ! XD
Nicoolas

Message non lupar Elcianoa » Mar 27 Mai 2014 23:49

Nicoolas a écrit:Si vous saviez ce qu'on peut faire soi-même, avec seulement dix doigts et un peu de réflexion, vous serez surpris du potentiel d'un Iphone/Ipod ! :hihi:

Bah dis-nous ! Moi je suis intéressée mais j'ai seulement le 4 !

Édit : j'ai trouvé des objectif à 7€ (frais de port inclus) sur lebon...
Elcianoa

Message non lupar Maskar » Mer 28 Mai 2014 10:36

J'ai tenté de ne pas prendre du "trop pas cher" au cas (très probable) où la qualité ne serait pas au rendez-vous.
Après, chacun son choix.

Nicoolas si tu as des astuces pour améliorer la qualité des photos iPhone sans aucun artifice, nous sommes tous preneurs alors pas de mystère et dis-nous tout. *good*
Si c'était juste une phrase énigmatique pour discréditer mon achat, ça ne marche pas : je suis très satisfait de cet objectif et c'est la raison pour laquelle je partage. :-p Je ne suis très certainement pas le seul à vouloir prendre de bonnes photos sans avoir le budget pour acheter un appareil digne de ce nom.

D'ailleurs, si d'autres ont des astuces différentes, n'hésitez pas à nous en faire part, sus aux pro de la macro et leurs appareils coûteux. Nous, petites gens au petit budget, prenons d'assaut ce forum ! \o/
Maskar

Message non lupar Couloucha » Mer 28 Mai 2014 13:47

Le nerf de la guerre en photo, c'est et ça restera la qualité et la quantité de lumière !

Donc avec l'iphone c'est pareil ! Il faut beaucoup de lumière et la photo sera plus que potable !
Couloucha

Message non lupar Maskar » Mer 28 Mai 2014 14:13

Je vais tester ça, merci de tes conseils !
Maskar

Suivante

Retourner vers Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...)

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum