[Blog] Les Lasius flavus de Yakko

[Blog] Les Lasius flavus de Yakko

Message non lupar Yakko » Ven 20 Juin 2014 10:47

Q/R consacré à ce blog : viewtopic.php?t=17874

Je vous présente ici mes nouvelles recrues, reçues il y a quelques jours. Ce premier billet sera très court mais d'autres viendront vite compléter les aventures de la jeune colonie.

Il s'agit d'une colonie de Lasius flavus, issue d'un essaimage de 2013.

J'ai reçu la jeune colonie en tube et je lui ai vite proposé un petit nid dont je n'avais plus l'usage et en moins de deux heures, ces demoiselles se sont installées dans leurs nouveaux quartiers.
[Blog] Les Lasius flavus de Yakko, Les Lasius flavus de Yakko
Les Lasius flavus de Yakko


En plus des deux reines, j'ai compté un peu moins d'une centaine de corvéables. L'une d'entre-elles est bizarement nettement plus grosse que les autres ?! (Elle est située dans une salle voisine de la loge des gynes, tout à droite du nid.)

Elles sont maintenues à température ambiante (qui fleurte parfois avec les 29°C ces derniers jours), dans un nid généreusement hydraté (un peu plus que pour mes Lasius sp. noires).
L'alimentation est composée de pseudo-miellat (eau ou lait + sirop d'agave + miel) et de drosophiles congelées.

Le couvain n'est pas encore extrêmement développé (j'espère qu'elles n'en n'ont pas oublié dans le tube de fondation), mais je suis certain qu'elles vont rapidement se remettre à pondre.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et suggestions (quelles sont les différences majeures dans le maintien de cette espèce par rapport aux Lasius sp. noires ?) dans la partie Questions/Réponses consacrée à ce blog :
viewtopic.php?t=17874
Avatar de l’utilisateur
Yakko


Retourner vers Blogs des espèces "françaises"


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum