Gynes non fécondées.

Pour avertir la communauté des différents essaimages que vous observez. C'est un aussi un bon moyen de consulter la météo des essaimages pour se préparer aux futurs essaimages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Gynes non fécondées.

Message non lu par dukat31 »

Alors je vous le dit de suite avant de subir un lynchage de la part du forum, j'ai la honte sur moi.

Comme vous avez pu le voir, j'ai ramassé un bon nombre de gynes dans la semaine et je pense qu'elles venaient juste de décoller du nid et avec le vent fort qu'il y avait ce jour la, quand elles ont atterri sur le toit de la grange, elles n'avaient sûrement pas eu le temps de se faire féconder, effectivement leur comportement depuis que je les aies mises en tube et la présence d'ailes non arrachées à ce jour sur l'ensemble de ma capture ne fait que confirmer mes doutes.

Je vous le dis, j'ai les boules, je sais pertinemment que même en les relâchant sur le lieu de capture, elles auront très peu de chance de se faire féconder, j'ai vraiment fait le débutant de merde, je me suis emporté et j'aurais du les laisser sur place de façon à ce qu'elles décollent à nouveau du toit et puissent trouver un autre essaimage en cours.

Donc pour les gens qui m'auraient envoyé un mp intéressé, déjà vous pouvez oublier.

Ma question est bête est méchante, j'en fais quoi maintenant de ces 14 princesses ? Quelqu'un veut des taxons ? Je les donne à manger à mes autres colonies ? (Oui je sais c'est super cruel, je suis un salaud), je tente le lâchage quand même sur le lieu ?

Je me dégoutte d'avoir agi comme ça, je vous jure que c'est la première et la dernière fois.
Dernière modification par dukat31 le ven. 20 juin 2014 16:41, modifié 1 fois.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Gynes non fécondées.

Message non lu par romgoss »

Tu te prends trop la tête pour 14 gynes *good* . Tant qu'elles sont là autant qu'elles servent à nourrir tes colos, elles sont bien juteuses avec leurs réserves ! :hihi:
Dernière modification par romgoss le ven. 20 juin 2014 16:52, modifié 1 fois.
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
Avatar2505
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 553
Inscription : mer. 7 nov. 2012 20:13
Genre :

Re: Gynes non fécondées.

Message non lu par Avatar2505 »

Les relâcher ou les donner à tes colonies revient à la même chose donc fais comme tu sens, pour moi ce serait direction congélo histoire qu'elles ne souffrent pas. Ce genre d'erreur arrive à tout le monde, j'ai fait exactement la même chose l'année dernière avec des Lasius jaunes.
"La Fourmi est aux insectes ce que l'homme est au mammifères"
Mes colonies https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=15261
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Essaimages »