Aide pour détails

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tintin73
Larve 3
Larve 3
Messages : 60
Inscription : dim. 1 sept. 2013 13:28
Localisation : Savoie (France)
Genre :

Aide pour détails

Message non lu par tintin73 »

Bonjour,

J'ai 2-3 petites questions pour continué la construction d'un nid en BC.
Voilà le nid (désolé pour la qualité de la photo j'ai pris le premier truc qui me passait sous la main :-P ):
Image


Le nid est donc directement incrusté dans l'ADC.

Donc tout d'abord j'aimerais savoir avec quel type de mastic/enduit... je pourrais colmater les petits interstices qu'il y a entre les parois de la boite en plastique et le nid en BC (espace en rouge) ?

J'aimerais aussi savoir si les Lasius sp noire pouvait creusé le polystyrène extrudé ?

Sinon je compte mettre de l'enduit de rebouchage dans le nid car j'ai creusé tout au tournevis et la surface de BC sur laquelle la plaque de plexi est posé n'est pas tout a fait plate. L'enduit de rebouchage craint-il l'humidité ou les fourmis ?

Et enfin je voulais savoir quel types de plantes petites étaient adaptés au Lasius sp noire.

Voilà c'est tout, j'attend vos réponse avec impatience ! :)
Avatar de l’utilisateur
Elcianoa
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 343
Inscription : mar. 7 janv. 2014 01:32
Genre :

Re: Aide pour détails

Message non lu par Elcianoa »

Tu peux mettre du joint (classique ou au mieux spécifique pour les aquariums c'est moins toxique), il faudra bien laisser aérer avant d'installer tes fourmis dans le nid.
En ce qui concerne l'enduit de rebouchage moi j'ai toujours utilisé ce type de produit (pâte toute prête) pour boucher les trous du BC et mes fourmis l'ont toujours très bien supporté, je n'ai pas observé de difficultés particulières au niveau de l'humidité. Je rajoute à cette pâte de la poudre d'argile bio. afin de donner un peu de couleur au nid.
Selon moi les Lasius ne sont pas des championnes du "creusage" mais à confirmer par les professionnels !
En ce qui concerne les plantes je ne peux pas t'aider je n'y connais rien !
Avatar de l’utilisateur
tintin73
Larve 3
Larve 3
Messages : 60
Inscription : dim. 1 sept. 2013 13:28
Localisation : Savoie (France)
Genre :

Re: Aide pour détails

Message non lu par tintin73 »

Merci pour ta réponse :)

Bon pour l'enduit de rebouchage j'ai pas trop attendu, je viens d'en mettre mais bon apparemment comme tu le dit ça devrait pas poser de problème ^^

Sinon pour le polystyrène je m’inquiète pas trop, comme c'est un dérivé du pétrole et que je n'ai pas envie quels en avalent je vais coller du sable sur le polystyrène avec de la colle a bois (sa devrait pas poser de problème la colle à bois ?)

Les plantes j'ai encore rien trouver... sinon je mettrai des plantes toutes bêtes mais si certaines plantes plaisent plus au lasius c'est toujours mieux.

Pour les joints je trouverai bien une solution mon père a au moins 20 pot d'enduit et de mastics en tout genre :hihi:
Dernière modification par tintin73 le ven. 4 juil. 2014 13:55, modifié 2 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »