Essaimage intérieur.

Pour avertir la communauté des différents essaimages que vous observez. C'est un aussi un bon moyen de consulter la météo des essaimages pour se préparer aux futurs essaimages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
remy2311
Larve 3
Larve 3
Messages : 77
Inscription : lun. 12 août 2013 10:10
Genre :

Essaimage intérieur.

Message non lu par remy2311 »

Bonjour à tous, voilà je suis actuellement au boulot dans des bureaux et il y a un nid de Lasius emarginatus. Le problème est que ce matin en passant à côté : essaimage ! Mais tout ce petit monde va périr à l'intérieur du bâtiment ! Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
lepetylapinou
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 286
Inscription : ven. 15 avr. 2011 17:14

Re: Essaimage interieur.

Message non lu par lepetylapinou »

C'est ton devoir de myrmécologue de ramasser tout ce petit monde et de le mettre à l'extérieur! En 4-5 heures c'est fait.

Bon, honnêtement il n'y a rien à faire, à part ouvrir les fenêtres en espérant que les sexués s'envolent vers l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
remy2311
Larve 3
Larve 3
Messages : 77
Inscription : lun. 12 août 2013 10:10
Genre :

Re: Essaimage interieur.

Message non lu par remy2311 »

Pas de fenêtres justement ! Je dois les attraper une par une mais elles ont encore toutes leurs ailes donc ? Et pas trop le temps de faire ça les gens vont se demander ce que je fais !
Avatar de l’utilisateur
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1345
Inscription : sam. 31 août 2013 12:08
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)
Genre :

Re: Essaimage interieur.

Message non lu par Latior »

Eh bien laisse faire la nature !
Ramasse le maximum de gynes fécondées après l'essaimage dans un pot ou un tube, gardes-en une ou deux pour toi et relâche toute les autres dans un parc. ;-)
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Avatar de l’utilisateur
lepetylapinou
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 286
Inscription : ven. 15 avr. 2011 17:14

Re: Essaimage interieur.

Message non lu par lepetylapinou »

remy2311 a écrit :Pas de fenêtres justement !

Bunker souterrain ? :tututu:

Il n'y a pas grand chose à faire, comme l'a dit Latior laisse faire la nature, ça fait partie de la sélection naturelle. :p
Si par chance il y a accouplement à l'intérieur du bâtiment, profites-en, mais ne compte pas trop là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
remy2311
Larve 3
Larve 3
Messages : 77
Inscription : lun. 12 août 2013 10:10
Genre :

Re: Essaimage interieur.

Message non lu par remy2311 »

Trop tard le service entretien est passé derrière moi avec de l'insecticide ! Désolé ! :'(
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Essaimages »