Camponotus nicobarensis et évasion...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ezio
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2617
Inscription : sam. 20 févr. 2010 18:14
Localisation : Cotes-d'Armor (France)
Genre :

Camponotus nicobarensis et évasion...

Message non lu par Ezio »

Salut, j'ai depuis quelques années maintenant une colonie de Camponotus nicobarensis. La dite colonie comptait 200 têtes avant que j'arrête de fréquenter le forum. Deux ans après, c'est plus de 1000 têtes.
Enfin bref, j'ai essayé beaucoup d'anti-évasion pour cette colonie, le traditionnel talc alcool, différents produits rendant la surface vraiment glissante en vain. J'en suis donc revenu au couvercle lesté avec des masses (et oui quand même !). Cependant, je dois désormais les déménager et j'ai construit un terrarium assez énorme de plus de 100L pour ces chères demoiselles. Mais quitte à avoir fait quelque chose de joli, j'aimerais qu'il le reste, et donc j'aimerais qu'il n'y ait pas de couvercle. Avez-vous des idées pour un anti-évasion vraiment efficace ? J'ai songé à une barrière électrique, les champs électromagnétiques induits empêchant les fourmis de passer. Mais c'est quand même assez compliqué à réaliser.
Merci pour vos réponses.
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
Avatar de l’utilisateur
dadadou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 621
Inscription : jeu. 11 juin 2009 19:46
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Camponotus nicobarensis et évasion ...

Message non lu par dadadou »

Personnellement pour ma colonie de Camponotus substitutus qui comptait environ 1800 têtes j'ai toujours utilisé un anti-évasion à base d'huile minérale.
Je n'ai jamais eu de problème d'évasion avec mes colonies (je touche du bois).
Avatar de l’utilisateur
ratachou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1514
Inscription : mar. 5 avr. 2011 20:32
Localisation : Liege (Belgium)
Genre :

Re: Camponotus nicobarensis et évasion...

Message non lu par ratachou »

Non, c'est clairement impossible de répondre à ta requête.
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Anti-Évasions »