Colonie en "liberté" chez moi

Re: Colonie en "liberté" chez moi.

Message non lupar Lucky1508 » Lun 28 Juil 2014 07:50

Si tu habitais dans une maison comme moi, laisser une colonie en liberté ne serait pas une mauvaise chose. Personnellement, je ne la laisserai pas en liberté à l’intérieur de ma maison, mais j’avais pensé faire de mon jardin une ADF géante. La colonie est dans sa fourmilière artificielle à l’intérieur, et grâce à un trou pratiqué dans le mur, un petit tube les relirait à l’extérieur. Comme dans les situations réelles, elles irons chasser à l’extérieur et quand il pleut ou s’il y a un cyclone, une deuxième ADF plus conventionnelle assure le relai. (Ce n’est qu’un projet !)
Après, si c’est une mauvaise idée...
Lucky1508

Message non lupar PtitPandaRoux » Lun 28 Juil 2014 09:34

Le problème c'est que rien ne pourrait les empêcher de déménager ! Faire une ADC géante d'accord, mais il ne faut pas qu'ils puissent s'y installer ! :)
PtitPandaRoux

Message non lupar Will » Lun 28 Juil 2014 10:39

De toute façon tout dépend de l’espèce considérée.

Dans le cas de Pheidole pallidula dans une zone urbaine dense ou elle ne sont pas initialement présente, c'est du craquage total. Après si tu veux faire vivre une Colonie de Lasius sp noire en semi liberté dans ton jardin, éclate toi.
Will

Message non lupar Necoman » Lun 28 Juil 2014 13:09

Bonjour, désolé de mon temps de réponse, quelques petits soucis familiaux m'ont occupé ce weekend.

J'ai bien pris note de tes commentaires Will (après tout c'est le but d'un forum, d'avoir des conseils et avis). Et je vais donc procéder à la destruction de la colonie. :'(

Une idée pour faire cela "en douceur" ?

ps : Par contre, s'il vous plait, ne me prenez pas pour un éleveur fou qui tente des choses stupides envers et contre tout, j'ai posté ce sujet pour justement avoir l'avis de personnes plus expérimentées que moi avant qu'il ne soit trop tard. Et, bien entendu, je vais suivre ces conseils qui m'ont été donnés.
Necoman

Message non lupar Latior » Lun 28 Juil 2014 13:12

Je ne vois pas comment s'y prendre à part en cassant le mur ou en utilisant des produits chimiques...
Ps: où as-tu trouvé des Pheidole sur Paris ?
Latior

Message non lupar Baba. » Lun 28 Juil 2014 13:26

Utilise un gel d'appât.
Baba.

Message non lupar Necoman » Lun 28 Juil 2014 14:32

Latior, je les ai trouvé vers Montmartre. Pour ce qui est de casser le mur cela va être compliqué. :lol2:

Je vais voir avec les gels. Pauvres petites, j'aurais tout essayé pour les protéger .. *bad*
Necoman

Message non lupar Baba. » Lun 28 Juil 2014 14:35

Peut-être si tu trouves la reine tu pourras la récupérer... :think:
Baba.

Message non lupar PtitPandaRoux » Lun 28 Juil 2014 14:35

Bonne chance pour l'exécution ! :'(
PtitPandaRoux

Message non lupar Baba. » Lun 28 Juil 2014 14:52

Bah tu mets une ou deux gouttes de gel par terre et tu les laisses faire. *bad*
Baba.

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…)

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum