Après de longues heures de dessins vectoriels, j'ai commandé la découpe de mes prototypes en plexi.

Le mec travaille très bien, une précision remarquable. Mais sans plus attendre, voici les bêtes :
- Nid 14*23cm, 10mm d'épaisseur
Celui-là n'est plus vraiment un prototype, la grosse innovation vient du fait de séparer complètement les parties comportant les réservoirs, de tel façon que l'eau ne puisse pas s'étendre à l'intégralité du nid. Un meilleur contrôle de l'humidification donc.
La connexion est 12/10mm:
- Nid 14*23cm avec ADC intégrée, 10mm d'épaisseur
La précision de la découpe m'a permis de réaliser ce nid avec ADC intégrée. Les différentes pièces s'emboîtent parfaitement les unes avec les autres, un véritable bonheur ! Les flancs de l'ADC font 4cm de hauteur, c'est plutôt pas mal d'avoir une bonne hauteur de plafond, surtout pour les éventuelles interventions à l'intérieur du nid.
Seul hic, je n'ai pas mis assez de vis pour fixer l'ADC ! J'avais un doute lors de la conception, j'aurais du en prendre compte.

Ce n'est pas très grave, je vais y mettre des Campo vagus, elles sont trop grosses pour passer par là.
- Hub de connexion
Une petite folie, une Hub de connexion permettant de relier facilement et élégamment les différents nids et ADC.

Voilà voilà, j'espère que vous avez aimé ! J'utilise le logiciel free InkScape, très facile d'utilisation, avec un peu de patience on peut faire de chouettes choses.