[Q/R] Cataglyphis velox d'etii !

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeeB056
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 909
Inscription : dim. 28 août 2011 17:44
Genre :

Re: [Q/R Blog] Cataglyphis velox d'etii !

Message non lu par LeeB056 »

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse rapide et surtout pour la mine d'informations que constitue votre blog.

Vous pensez donc que l'apport très régulier et important de nourriture chez cette espèce diminue grandement son agressivité ?
Les colonies que j'ai pu observer vivaient sous des pierres chaudes voir très chaudes et elles entreposaient leur couvain non sous cette pierre comme nous pouvons le voir en France mais sur les dites pierres.
Cela pourrait expliquer cette forte agressivité, elles protégeaient donc leur avenir...

Les colonies que j'observais étaient de très grosse taille mais les ouvrières assez petites en comparaison de ce qui est donné sur votre blog et dans les diverses descriptions que l'on peut trouver sur le net.
Surement une sorte de manque de nourriture, comme vous la décrivez pour expliquer l’agressivité entre membres d'une même colonie.

Dans tous les cas très belle colonie, peut-être un jour aurais-je cette espèce...

Merci et à bientôt.

LeeB059.
Bientôt 3 espèces de Pheidole exo en blogs ;) !
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: [Q/R Blog] Cataglyphis velox d'etii !

Message non lu par etii »

Vous pensez donc que l'apport très régulier et important de nourriture chez cette espèce diminue grandement son agressivité ?
C'est vraisemblable, du moins entre individus d'une même colonie (je suis pareil si on me prive de chocolat !! XD ). Comme un bon nourrissage fait qu'une colonie a plus de major que de minor. Les Cataglyphis vivant dans des zones plutôt arides et donc pauvres en nourriture, il n'est pas difficile de les bosster en captivité :])
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
LeeB056
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 909
Inscription : dim. 28 août 2011 17:44
Genre :

Re: [Q/R Blog] Cataglyphis velox d'etii !

Message non lu par LeeB056 »

J'adore moi aussi le chocolat mais tout de même moins que le nougat.
Il est vrai que les alentours des différents nids que j'ai eu l'occasion d'observer n'étaient pas très riches en proies.
Ce qui est très bien pour toi etii (je viens de faire un effort ;-) ) est qu'après une année assez difficile, la colonie soit repartie de manière explosive.
Dans tous les cas un grand bravo et je te souhaite une bonne continuation.

LeeB059.
Dernière modification par LeeB056 le lun. 29 août 2011 11:53, modifié 1 fois.
Bientôt 3 espèces de Pheidole exo en blogs ;) !
Avatar de l’utilisateur
LeeB056
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 909
Inscription : dim. 28 août 2011 17:44
Genre :

Re: [Q/R Blog] Cataglyphis velox d'etii !

Message non lu par LeeB056 »

Bonsoir,

histoire de continuer sur ma lancée, je souhaite avoir des news de tes grandes sveltes !!!
Comment se portent-elles ? Es-tu parvenu à les déménager ? Combien sont-elles ?
Allez un petit effort de rédaction pour nous etii, déjà quelques mois sans avoir eu des nouvelles :tututu: ...

:arrow:
Bientôt 3 espèces de Pheidole exo en blogs ;) !
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: [Q/R Blog] Cataglyphis velox d'etii !

Message non lu par etii »

Je ne vois rien dans leur nid et je n'en ai pas de nouveau à leur offrir... je botte en touche !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
ImaGyne
Larve 3
Larve 3
Messages : 94
Inscription : dim. 4 mars 2012 12:21
Genre :

Re: [Q/R] Cataglyphis velox d'etii !

Message non lu par ImaGyne »

R.I.P pour ta colonie. :'(
_______________________________________
ImaGyne you ! L'ennemi il est bête , il croit que c'est nous alors qu'en fait c'est lui !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »