Achat d'une fourmilière préfabriquée

Avatar de l’utilisateur
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 677
Inscription : ven. 25 juil. 2014 19:36
Localisation : Brabant Wallon (Belgium)
Genre :

Re: Achat d'une fourmilière préfabriquée

Message non lu par Crysalide »

C'est très beau quand même. J'aime beaucoup, surtout l'effet pavé dans la ville. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lolokth
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 406
Inscription : jeu. 4 sept. 2008 21:04
Localisation : Bas-Rhin (France)
Genre :

Re: Achat d'une fourmilière préfabriquée

Message non lu par Lolokth »

ratachou a écrit :Nid typique de débutant qui sera passionné des fourmis pendant quelques semaines. Mauvaise visibilité à cause de la verticalité, ADC toute belle qui va être dégueulassée au fil du temps etc... :-)

Pour la mauvaise visibilité, c'est à voir, j'ai un cylant, et c'est vrai que les galeries sont trop profondes, mais sur le nid que j'ai fait moi-même, la visibilité est top, même avec une espèce petite donc verticalité ne veut pas forcement dire mauvaise visibilité. Pour l'ADC qui se salit au fil du temps, c'est avec tous les nids, rien n'empêche de la nettoyer, pas même le fait qu'elle soit "toute belle".

J'ai compris ratachou, tu es partisan du DIY (do it yourself = fais le toi-même), c'est une manière d'envisager les choses, mais je crois qu'il y a une place dans le monde de la myrméco pour ce genre de produit.
Avatar de l’utilisateur
joker14
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 135
Inscription : dim. 24 août 2014 14:16
Genre :

Re: Achat d'une fourmilière préfabriquée

Message non lu par joker14 »

Fourmilière reçue de ce matin ! :)
J'ai une colonie de Myrmica rubra composée de 5 gynes et d'une cinquantaine d'ouvrières à y mettre. :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Construction »