Fourmis à l'école

Présentez vos expériences et projets de recherche en rapport avec les fourmis. N'hésitez pas à solliciter l'aide de la communauté pour mener à bien vos expériences. C'est aussi l'occasion d'aborder les fourmis comme support pédagogique auprès des élèves d'école primaire.
Avatar de l’utilisateur
AFC
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 827
Inscription : jeu. 4 août 2011 17:09
Localisation : Hauts-de-Seine (France)
Genre :

Re: Fourmis à l'école

Message non lu par AFC »

Super projet, c'est vraiment cool de pouvoir présenter aux enfants le monde des insectes avec de vrais exemples !
Tu as déjà présenté ce projet dans combien d'écoles ?

Et tu arrives à en vivre de cette entreprise ? :-)
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Fourmis à l'école

Message non lu par raphael35 »

Merci AFC.
On a fait passé dans l'INSECTO Bus environ 2000 élèves et près de 5000 personnes depuis le 22 Mars 2014.
Et ce n'est plus un projet c'est une réalité.
Malgré un investissement de départ très important (un INSECTO Bus ça coûte très très cher), pour l'instant l'entreprise ne permet pas d'en vivre à deux salaires en tout cas. Mais c'est le début et la courbe d'activité est bonne donc il faut rester optimiste même si l'hiver et la pause d'activité obligatoire va être rude l'entreprise n'est pas en danger pour l'instant et l'innovation dont nous faisons preuve portera ses fruits.
La partie MIEL IN FRANCE a été créée plus tôt, il y a 2 ans et enfin mon combat et mon refus de proposer des produits d'importation semble commencer à porter ses fruits. Je reste persuadé que je suis dans le bon sens en refusant de vendre des produits importés sur lesquels je pourrais faire comme tout le monde c'est à dire 3 à 5 fois plus de marge. Certes je suis le seul à le penser dans la profession vu ce que les concurrents font, mais c'est pas grave j'aurais raison un jour :grin: .

La création d'entreprise c'est quelque chose de passionnant, mais, que c'est difficile et qu'est ce que j'en bave... Heureusement que je fais ça avec le sentiment de servir une cause sinon j'aurais déjà tout plaqué depuis longtemps vu tout ce que j'ai déjà dû traverser et endurer.
J'aurais retrouvé un travail salarié où le salaire tombe tous les mois, où on a des week end et des vacances, bref une vie normale quoi.
Dernière modification par raphael35 le jeu. 25 sept. 2014 21:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AFC
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 827
Inscription : jeu. 4 août 2011 17:09
Localisation : Hauts-de-Seine (France)
Genre :

Re: Fourmis à l'école

Message non lu par AFC »

En tout cas bravo, car je me doute, que de faire ce métier tout comme une passion doit être très dur et je te soutiens dans ton travail. *good*
Tu ne passes que dans les primaires ou tu passes aussi dans les collèges, lycées, etc.. ?
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…) »