Help, il y a des points rouges dans le nid !

Help, il y a des points rouges dans le nid !

Message non lupar FrostBloody » Sam 25 Oct 2014 17:51

Salut !

Donc je m'explique, j'ai construit ma fourmilière en plâtre, moulée, elle est super pour ma première, et là, quelques jours après (je précise que les fourmis ne sont pas encore dedans) des petites "tâches rouges" que j'enlève en frottant bien sont apparues presque partout, je ferai une photo demain car là, je n'ai pas les moyens d'en faire une, mais si quelqu'un a déjà eu cette situation, je suis là pour de l'aide.

Merci !
FrostBloody

Re: Help, il y a des points rouges dans le nid !

Message non lupar Latior » Sam 25 Oct 2014 19:23

Des moisissures ou algues. Pour y remédier, tu peux ajouter une goutte d'eau de javel à la réserve d'eau du nid.
Latior

Message non lupar FrostBloody » Dim 26 Oct 2014 11:09

Les taches ont triplé pendant la nuit, mais seulement dans les galeries où il y avait la pâte à modeler, c'est possible que cela vienne de la pâte que j'ai faite moi-même donc aucun produit chimique etc... Le reste de la fourmilière en clean pourtant.
FrostBloody

Message non lupar Messor barbaus » Dim 26 Oct 2014 11:26

Tu peux essayer de désinfecter ta fourmilière, il y a 1 tutoriel sur YouTube, mais il faut déménager tes fourmis pendant le temps du nettoyage, c'est la solution de dernier recours mais c'est bon à savoir quand même :-).
Messor barbaus

Message non lupar Will » Dim 26 Oct 2014 12:02

A noter que tout microorganisme n'est pas forcément mauvais. Les fourmis tout comme nous ne vivent certainement pas en milieu stérile et s'en sortent très bien pour autant. :-)
Will

Message non lupar Fourmi.be » Dim 26 Oct 2014 12:35

Messor barbaus a écrit:Tu peux essayer de désinfecter ta fourmilière, il y a 1 tutoriel sur YouTube, mais il faut déménager tes fourmis pendant le temps du nettoyage, c'est la solution de dernier recours mais c'est bon à savoir quand même :-).

Lis un peu avant de répondre il a bien dit que les fourmis n'étaient pas dedans.
Fourmi.be

Retourner vers Saleté & Moissisures

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum