Nid pour Pseudomyrmex pallidus

Répondre
Avatar de l'utilisateur
pachynator
Larve 2
Larve 2
Messages : 37
Inscription : sam. 20 sept. 2014 11:18

Nid pour Pseudomyrmex pallidus

Message non lu par pachynator »

Alors, je vais vous proposer une idée de nid et j'aimerais que vous me disiez ce qui ne va pas où ce qui peut-être amélioré.
Il sera dans un grand aquarium, pour sol je vais prendre le substrat pour nid tropical de trid*ome , ensuite je vais mettre des branchages, des plantes en plastique ou des fougères pas chères (et oui ça rime hihi, ok je sors :lol2: ) ensuite, soit je vais tailler une planche et la coller à la vitre, soit je vais mettre des branches creuses un peu partout dans le nid (les ''bambous verts qui tournent '' coupés en deux conviennent ?), je mettrais un hygromètre et quelques souches avec des tillandsia dessus et j'essaierais de trouver des spores de mousse, le tout avec un peu de sphaigne sur le substrat. Merci de votre aide.
Dernière modification par C-R le lun. 8 déc. 2014 20:17, modifié 3 fois.
Raison : Seed : Merci de mettre des "s" au pluriel, parfois c'est abusé: "de branche creuse" ---> "deS brancheS creuseS" et pas d'espace avant une virgule. :)
Avatar de l'utilisateur
pachynator
Larve 2
Larve 2
Messages : 37
Inscription : sam. 20 sept. 2014 11:18

Re: Nid pour Pseudomyrmex pallidus

Message non lu par pachynator »

Hum, personne ne peut m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
louise1104
Larve 3
Larve 3
Messages : 45
Inscription : dim. 9 nov. 2014 22:52
Genre :

Re: Nid pour Pseudomyrmex pallidus

Message non lu par louise1104 »

Euh, j’avoue que je ne connais pas cette espèce de fourmis, mais je suis pas sûr que ce soit agréable pour tes fourmis d'avoir des fleurs synthétique, en tout cas il y a des chances qu'elles préfèrent les vivantes...
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. ;)
Avatar de l'utilisateur
abisatis35
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 543
Inscription : jeu. 23 janv. 2014 22:35
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Nid pour Pseudomyrmex pallidus

Message non lu par abisatis35 »

Oui c'est sur. Moi je leur mettrais des plantes myrmécophiles.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Construction »