Débuter la macro à moindre coût

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Débuter la macro à moindre coût

Message non lu par DMX »

L'avantage du reflex c'est qu'on peut tout faire, pas avec un bridge. Et puis on peut trouver des reflex d'occasion entre 100 et 200€. Je connais des photographes qui arrivent à faire de superbes photos macros, mais généralement c'est avec des bridges haut de gamme aussi chers que des reflex. Mais fourmenteur peut en effet commencer avec un bridge puis passer au reflex s'il en ressent le besoin :) (c'est moi-même ce que j'ai fait : bridge Canon sx10 --> reflex Canon 400D --> reflex Pentax K30).
Dernière modification par DMX le ven. 2 janv. 2015 16:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1249
Inscription : mar. 8 juil. 2014 11:02

Re: Débuter la macro à moindre coût

Message non lu par Eveha »

Hum oui c'est vrai que je suis partie du principe qu'il avait déjà un appareil pour fixer une bonnette. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fourmenteur
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 197
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 18:48
Genre :

Re: Débuter la macro à moindre coût

Message non lu par Fourmenteur »

Hum j'avoue que l'idée du bridge ne m'enchante pas vraiment à cause de la difficulté à trouver du matériel compatible. Je pense plutôt partir sur un des réflex cités plus haut. Le Canon 1200d est réputé comme étant très grand public et facile d'utilisation. De plus, j'ai le sentiment qu'un reflex est un investissement valable à plus long terme en terme de polyvalence. J'ajoute à cela un objectif "classique" et une bonnette de relativement bonne qualité et j'arrive à mes 500€. Avec tout ça je devrais être paré pour commencer dans de bonnes conditions je pense ?

Pour la lumière je vais jouer avec l'éclairage de la pièce et j'investirai dans un flash si j'en ressens le besoin ultérieurement. Quant au trépied, une pile d'objets improvisée devrait faire l'affaire pour une utilisation maison il me semble^^.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »