Chauffage Crematogaster scutellaris/Pheidole pallidula/Tetramorium caespitum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LasiusFan
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 164
Inscription : dim. 26 janv. 2014 11:53
Genre :

Chauffage Crematogaster scutellaris/Pheidole pallidula/Tetramorium caespitum

Message non lu par LasiusFan »

Bonjour à toutes et à tous !

Pouvez vous s'il vous plait faire un petit classement entre ces trois espèces (Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula et Tetramorium caespitum) selon leur besoin en chauffage ?
Et peuvent elles être chauffées à (seulement) 20°? :-|

Merci d'avance. ;-)
Dernière modification par Seed noir le dim. 11 janv. 2015 21:23, modifié 1 fois.
Raison : Il faut un espace avant un "!" ou un "?". ;)
Death Note, Liar Game, voilà quoi.
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Chauffage Crematogaster scutellaris/Pheidole pallidula/Tetramorium caespitum

Message non lu par raphael35 »

Crematogaster scutellaris : c'est la plus thermophile des 3. 20 degrés c'est trop juste déjà que cette espèce se développe lentement au début, 20 degrés toute l'année c'est trop juste.
Pheidole pallidula : Je pense que 20 degrés c'est un peu juste, 22-23 c'est mieux.
Tetramorium caespitum : Pas de soucis à 20 degrés.
Avatar de l’utilisateur
LasiusFan
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 164
Inscription : dim. 26 janv. 2014 11:53
Genre :

Re: Chauffage Crematogaster scutellaris/Pheidole pallidula/Tetramorium caespitum

Message non lu par LasiusFan »

D'accord, merci beaucoup. Je pensais que c'étaient les Pheidole pallidula qui nécessitaient le plus de chauffage... Penses-tu qu'une colonie d'une trentaine d'ouvrières pourraient aller dans le fameux Cylants Canyon de *** ?
Dernière modification par LasiusFan le dim. 11 janv. 2015 21:08, modifié 1 fois.
Death Note, Liar Game, voilà quoi.
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re: Chauffage Crematogaster scutellaris/Pheidole pallidula/Tetramorium caespitum

Message non lu par C-R »

Attentions aux Cylants avec les petites espèces, elles ont tendance à réussir à passer entre les parois... pour finir dans la réserve d'eau, chez moi même des Lasius passaient, enfin je n'avais peut-être pas eu de chance.

Sinon toutes ces espèces supportent des températures basses mais comme l'a dit raph, elles se développeront très lentement, surtout pour scutellaris. Mais maintenant, dans la nature c'est pareil, je ne pense pas qu'il fasse 20°C chez toi en été. ;)
Avatar de l’utilisateur
LasiusFan
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 164
Inscription : dim. 26 janv. 2014 11:53
Genre :

Re: Chauffage Crematogaster scutellaris/Pheidole pallidula/Tetramorium caespitum

Message non lu par LasiusFan »

D'accord merci beaucoup ! :hihi:
Death Note, Liar Game, voilà quoi.
Avatar de l’utilisateur
Platine
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 121
Inscription : mer. 30 oct. 2013 17:38
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Re: Chauffage Crematogaster scutellaris/Pheidole pallidula/Tetramorium caespitum

Message non lu par Platine »

Il faut tout de même chauffer les Pheidole pallidula au début car la fondation ne décollera pas assez vite. En fait, regarde la localisation d'une espèce afin de voir si il faut la chauffer ou pas. Par exemple Messor barbarus a besoin d’être chauffée contrairement à Formica rufa. Mais je pense très honnêtement qu'il faut chauffer toutes les colonies si ta maison est bien isolée.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Chauffage »