Quelques fourmis pour une expérience sur Paris (ou environs)

Présentez vos expériences et projets de recherche en rapport avec les fourmis. N'hésitez pas à solliciter l'aide de la communauté pour mener à bien vos expériences. C'est aussi l'occasion d'aborder les fourmis comme support pédagogique auprès des élèves d'école primaire.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
scouteur
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : ven. 19 déc. 2014 14:46
Genre :

Quelques fourmis pour une expérience sur Paris (ou environs)

Message non lu par scouteur »

Salut tout le monde ! *salut*

Je cherche pour mon groupe des TPE une personne élevant des fourmis qui pourrait nous "prêter" quelques fourmis à Paris pour effectuer une ou deux expériences qui devraient être inoffensives, contre une petite contrepartie comme une bière sans alcool bien entendu. :moui:
Plus sérieusement, on a déjà tenté de collecter des fourmis en automne, mais elles sont tout simplement mortes (changement d'environnement trop brutal ?), on ne devait pas savoir s'y prendre, de plus il est trop tard pour élever une nouvelle colonie par exemple.

De l'aide serait vraiment sympa, l'expérience en elle-même ne devrait pas durer plus de 20 minutes, c'est juste histoire de nous dépanner, passez en MP pour des détails.

Merci d'avance ! *merci*

PS : un admin a effacé ce post parce qu'il était dans la mauvaise section, soit je me suis trompé la dernière fois, soit le forum sur les TPE n'est pas le bon ? :think:
Avatar de l'utilisateur
scouteur
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : ven. 19 déc. 2014 14:46
Genre :

Re: Quelques fourmis pour une expérience sur Paris (ou environs)

Message non lu par scouteur »

Up, je peux pas utiliser les MP pour répondre :/

Si possible, passez par mon mail : ***********

Merci *salut* !
Avatar de l’utilisateur
Will
Administrateur
Messages : 3535
Inscription : dim. 8 sept. 2013 20:43

Re: Quelques fourmis pour une expérience sur Paris (ou environs)

Message non lu par Will »

Yop,

Pour des raisons évidentes de sécurité, nous évitons de laisser les membres afficher publiquement leur adresse mail sur le forum. Celles-ci doivent s'échanger par... MP. (voir : ici pour le comment du pourquoi).

Je ne peux que t'inviter à t'intéresser à quelques sujets pour atteindre le niveau qui te permettra de débloquer la fonction MP du forum. ;-)
Avatar de l'utilisateur
scouteur
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : ven. 19 déc. 2014 14:46
Genre :

Re: Quelques fourmis pour une expérience sur Paris (ou environs)

Message non lu par scouteur »

Up ! C'est juste pour une petite expérience, et je peux utiliser les MP maintenant. ^^ On voudrait tester la réaction des fourmis face à l'eau sucrée, etc.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…) »