[Blog] Lasius Flavus

[Blog] Lasius Flavus

Message non lupar pitchoun-marie » Dim 7 Juin 2009 08:36

Les demoiselles sont arrivées mercredi 3 juin : une gyne et une vingtaine d'ouvrière.
Installation dans l'ADF du tube à essai. Mon ADF est déjà reliée au nid mais l'entrée est bouchée en attendant qu'elles soient plus nombreuses. Pour l'instant, l'activité est très faible, les ouvrières "patrouillent" autour du couvain et une sortie de temps en temps pour la nourriture, mais ça s'arrête là. Côté nourriture pour le moment : lait sucré et lait concentré sucré directement dans le tube à essai le matin et dans le nid pour la nuit (elles sortent un peu plus à partir de 22H).

Pour les photos, la prochaine fois, parce que les prendre au fond de leur tube à essai...

Les Questions/Réponses : http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=1993
Avatar de l’utilisateur
pitchoun-marie

Re: [Blog] Lasius Flavus

Message non lupar pitchoun-marie » Dim 7 Juin 2009 21:10

Aujourd'hui, beaucoup plus de sorties. Première mouche, mais elles ne furent que vaguement intéressées. Toujours pas de photo potable, je suis désolée.
Je pars toute cette semaine en voyage scolaire, donc c'est ma petite sœur qui les gèrera, des nouvelles et j'espère, des photos dimanche prochain.
Avatar de l’utilisateur
pitchoun-marie

Re: [Blog] Lasius Flavus

Message non lupar pitchoun-marie » Mer 29 Juil 2009 10:21

Désolé pour mon absence, j'ai eu des soucis de santé.

Les demoiselles font bien. Elles ont déménagés d'elle même dans un autre tube à essai que j'avais posé dans leur ADC quand leur réserve d'eau fut vide. Elles sont encore peu nombreuse (une vingtaine) mais le couvain reste important. Je continue à les nourrir au lait sucré (deux fois par jour) et une mouche décongelé (environ une fois par semaine). Pour se nourrir, elles utilisent toujours le même principe, le soir, une seulement sort et ramène à toute la colo.
Avatar de l’utilisateur
pitchoun-marie

Re: [Blog] Lasius Flavus

Message non lupar pitchoun-marie » Jeu 30 Juil 2009 15:02

Ce matin, petit extra, elles ont eu droit à du sirop d'érable et là surprise, elles se sont jetés dessus. Elles étaient quatre en dehors du tube, un exploit pour mes demoiselles. Le couvain se développe bien.
Avatar de l’utilisateur
pitchoun-marie



Retourner vers Blogs des espèces "françaises"


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum