Nid en BC, pose du Plexiglas ? Bouchage de trous ?

Avatar de l’utilisateur
Oslo
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1092
Inscription : lun. 1 juil. 2013 10:46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence (France)
Genre :

Re: Nid en BC, pose du Plexiglas ? Bouchage de trous ?

Message non lu par Oslo »

De rien. :-)
Par contre pour Lasius pense bien à ce qu'il y ait une humidification suffisante. Le mieux étant le système de mèche pour un nid BC, c'est pratique, dure relativement longtemps et on peut faire varier l'humidité en trempant plus ou moins de mèches. Attention de bien utiliser de l'eau déminéralisée pour cela, sinon les minéraux de l'eau finissent par boucher les pores du BC et ça ne fonctionne plus correctement sur le long terme.
Don't worry be happy !
Avatar de l’utilisateur
Cohars
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 320
Inscription : dim. 7 sept. 2014 13:48
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :

Re: Nid en BC, pose du Plexiglas ? Bouchage de trous ?

Message non lu par Cohars »

Pour la fixation de la vitre moi je serais plutôt pour éviter le collage, c'est moche, dangereux pour les fourmis et très moyennement démontable. Alors que sur du BC il est très simple de poser la vitre, y ajouter des profilés en L en alu ou plastique sur les cotés , tu fais deux ou trois trous sur chaque profilé, et dans le BC en-dessous, tu y colles des visses à bois en laiton. Ça fait beaucoup plus propre, c'est costaud, démontable (tu peux même changer la vitre sans sortir les fourmis du nid !) et sans risque pour les fourmis.
Avatar de l’utilisateur
L'haricot
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 407
Inscription : mer. 14 avr. 2010 16:04
Localisation : Toulouse - Limoges
Genre :
Contact :

Re: Nid en BC, pose du Plexiglas ? Bouchage de trous ?

Message non lu par L'haricot »

Cohars a écrit :Pour la fixation de la vitre moi je serais plutôt pour éviter le collage, c'est moche, dangereux pour les fourmis et très moyennement démontable. Alors que sur du BC il est très simple de poser la vitre, y ajouter des profilés en L en alu ou plastique sur les cotés , tu fais deux ou trois trous sur chaque profilé, et dans le BC en-dessous, tu y colles des visses à bois en laiton. Ça fait beaucoup plus propre, c'est costaud, démontable (tu peux même changer la vitre sans sortir les fourmis du nid !) et sans risque pour les fourmis.
J'utilise cette même technique mais je colle les profilés en L au BC avec du silicone plutôt que d'utiliser des visses. C'est vrai que ça a l’avantage d'être esthétique et facilement démontable.
Avatar de l'utilisateur
Ludeau
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : sam. 21 févr. 2015 21:01

Re: Nid en BC, pose du Plexiglas ? Bouchage de trous ?

Message non lu par Ludeau »

Bonsoir, pour l'humidité j'ai fait un puit assez conséquent en rapport avec le nid.

Merci pour l'astuce de l'aluminium j'ai de la corniere au boulot. Je vais faire avec.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »