Camion citerne : Major de Camponotus ligniperda.

Camion citerne : Major de Camponotus ligniperda.

Message non lupar raphael35 » Ven 8 Mai 2015 19:13

Une petite vidéo d'un Major de Camponotus ligniperda qui comme vous le verrez sert de citerne à miellat. On voit bien la différence de taille avec les minor. Je pense que ça pourra servir à ceux qui sont au stade de la fondation et qui se demande quelle taille ça fait un major.
raphael35

Re: Camion citerne : Major de Camponotus ligniperda.

Message non lupar Eveha » Ven 8 Mai 2015 20:15

Sympa ! C'est vrai que quand on sait que les ouvrières minor sont déjà grandes, ça donne une idée de la taille de la bête. :-)
Eveha

Message non lupar Darbé » Sam 9 Mai 2015 00:29

Belle bête ! :slap:

C'est ta colonie ? J'imagine qu'il faut au moins avoir une centaine d'ouvrières pour avoir un major. Moi j'en suis à une ouvrière XD mais la 2ème est dans son cocon !
Darbé

Message non lupar Oslo » Sam 9 Mai 2015 00:47

Pour avoir vu de beaux major dans la nature récemment, les tiens n'ont rien à leur envier. :-)
J'ai hâte aussi d'en arriver là... Mais vue la vitesse de développement de ces dames... :-s
Oslo

Message non lupar raphael35 » Sam 9 Mai 2015 08:01

Darbé a écrit:Belle bête ! :slap:

C'est ta colonie ? J'imagine qu'il faut au moins avoir une centaine d'ouvrières pour avoir un major. Moi j'en suis à une ouvrière XD mais la 2ème est dans son cocon !

C'est l'une de mes deux colonies de F. ligniperda, la plus petite, la plus grande est bien plus grande :
http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=15702&p=15520820&hilit=ligniperda+BLOG#p15520820

Oslo a écrit:Pour avoir vu de beaux majors dans la nature récemment, les tiens n'ont rien à leur envier. :-)
J'ai hâte aussi d'en arriver là... Mais vu la vitesse de développement de ces dames... :-s

Le but de mon post n'était pas de jouer à "qui a la plus grosse" mais de prendre un major type pour montrer quelle taille ça a de manière générale. Il existe, y compris dans mes colonies, des major bien plus gros que ça.
En général ils apparaissent à la troisième année de la colonie.
Quand toutes les conditions sont réunies et que les 3 premières années sont passées, cette espèce peut avoir une croissance très très forte et croyez-moi, elles ne sont pas faciles à contenir et il m'arrive de regretter les 50 ouvrières.
raphael35

Message non lupar Oslo » Sam 9 Mai 2015 17:03

Si on ne peut plus faire de compliments...
Oslo

Retourner vers Vidéos et Documentaires sur les Fourmis

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum