[Q/R] Messor barbarus d'Eloa

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Nivara
Larve 3
Larve 3
Messages : 74
Inscription : sam. 16 mai 2015 07:24
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus d'Eloa

Message non lu par Nivara »

Le truc avec les Messor barbarus, c'est qu'il n'y a pas de vérité. Pour avoir déjà eu deux fondations avec une gyne dans chaque provenant du même essaimage, je n'ai jamais eu les mêmes réactions face à un événement.
La colonie A pouvait par exemple stresser au moindre petit bruit alors que la colonie B n'en avait strictement rien à faire.
Pareil pour ce qui est de la nourriture, de l'agressivité, etc.

Jolie petite colonie en tout cas ! Il n'y a aucune raison que tu échoues. :)
Les hommes croient volontiers ce qu'ils désirent.
Jules César
Avatar de l’utilisateur
Rignarok
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 387
Inscription : mar. 2 sept. 2014 12:01
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus d'Eloa

Message non lu par Rignarok »

Le truc avec les Messor barbarus, c'est qu'il n'y a pas de vérité. Pour avoir déjà eu deux fondations avec une gyne dans chaque provenant du même essaimage, je n'ai jamais eu les mêmes réactions face à un événement.

Ouaip. Et c'est valable pour toutes les espèces, chaque colonie est différente. C'est ça qui est intéressant. Jolie colonie et bonne chance pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Eloa
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 141
Inscription : lun. 18 mai 2015 17:52
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus d'Eloa

Message non lu par Eloa »

Tout à fait, la colonie nettoie en permanence la plage de sable en prenant soin de déposer les débris dans des coins dédiés... L'inverse de leurs pratiques courantes, il me semble.

Et coup, j'ai craqué, leur ancienne ADC vient de trouver une jeune famille, ... un poil agressive, capricieuse, appréciant la chaleur, je vous laisse deviner en photo.

Qui se cache ici ?, [Q/R] Messor barbarus d'Eloa
Qui se cache ici ?
Elles !, [Q/R] Messor barbarus d'Eloa
Elles !

J'ouvrirai un blog si j'arrive à conserver la fondation, car je ne trouve pas d'information quant à leur aliment préféré, donc je teste des produits maison, confiture, miel, lait, etc, ...
Avatar de l’utilisateur
Rignarok
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 387
Inscription : mar. 2 sept. 2014 12:01
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus d'Eloa

Message non lu par Rignarok »

Elles sont deux tes barbaricus ?
Avatar de l’utilisateur
Eloa
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 141
Inscription : lun. 18 mai 2015 17:52
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus d'Eloa

Message non lu par Eloa »

Quatre ouvrières, quelques cocons, des larves et une gyne. Je les laisse tranquilles étant donné que l'espèce semble difficile à élever. *good*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »