Question

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Waraks
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 103
Inscription : lun. 6 juil. 2015 14:57
Localisation : Ganshoren (Belgium)
Genre :

Question

Message non lu par Waraks »

Peut-on envisager de faire une fourmilière supérieure à la taille que demande sa colonie et en fermer certaines parties ?
Dans le but d'éviter le stress.
Elles pourraient par la suite ouvrir les nouvelles galeries en fonction de leurs besoins ?
Si c'est possible quelle matière utiliseriez-vous ?

Sachant que j’espère acquérir des Messor barbarus.
Dernière modification par Libertango le mer. 8 juil. 2015 19:47, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "!" et un "?". Merci. ;)
Avatar de l'utilisateur
fourmilleur
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : mer. 8 juil. 2015 10:39
Genre :

Re: Question

Message non lu par fourmilleur »

Tu peux utiliser de la mousse oasis. Néanmoins, je ne suis pas sûr qu'une fourmilière de taille supérieure aux besoins de ta colonie soit une bonne idée. Si tu mets de la mousse oasis, il est possible que tes fourmis prélèvent de la mousse pour essayer de calfeutrer la vitre et de se mettre dans le noir ce qui ouvrirait du coup les passages et tes fourmis risquent de se perdre dans une fourmilière géante.

Fais plutôt une fourmilière de taille correcte et si besoin agrandis-la en reliant une nouvelle fourmilière avec des tubes ou déménage-les dans une nouvelle fourmilière plus grande si besoin.
Dernière modification par fourmilleur le mer. 8 juil. 2015 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 274
Inscription : dim. 3 nov. 2013 20:59
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: Question

Message non lu par Rorschach »

Ou un biorama à plusieurs faces, tu condamnes celles que tu veux. Ce sera plus propre, ça demandera certes du travail mais ça sera aussi très esthétique. Après c'est personnel.
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
Avatar de l’utilisateur
ganzo_mizuki
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 616
Inscription : ven. 12 juin 2015 13:24
Genre :

Re: Question

Message non lu par ganzo_mizuki »

Tu peux, sachant que tes fourmis fermeront elles-mêmes les galeries.
Dernière modification par Libertango le mer. 8 juil. 2015 19:44, modifié 1 fois.
Raison : Foumi : nom commun féninin.
Avatar de l’utilisateur
Waraks
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 103
Inscription : lun. 6 juil. 2015 14:57
Localisation : Ganshoren (Belgium)
Genre :

Re: Question

Message non lu par Waraks »

J'avais pensé à une sorte de ciment mais plus friable dans le genre (sable et chaux).
Mais à mon avis la chaux même si elle n'est pas vive ne sera pas très bonne pour elles.
Ou peut-être simplement un petit bout de BC non traité, vu qu'elles savent le détruire.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »