[Blog] Lasius niger de Kiouna baptisées Bratisla et Cie

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kiouna
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 129
Inscription : dim. 2 août 2015 15:24
Genre :
Contact :

Re: [Blog] Lasius niger de Kiouna baptisées Bratisla et Cie

Message non lu par Kiouna »

Dimanche 27 Septembre
Bratisla et Cie sont toujours présentes... Malheureusement au nombre de... 7 ! La petite huitième nous a quitté pour des raisons de vieillesse, je pense. La bonne nouvelle, c'est qu'elles ont enfin DAIGNÉES déménager.. Depuis hier, avec mon chéri, nous tentons de chauffer avec une lampe et les ouvrières ont délaissé la Reine pour leur nouveau tube à essai hier soir. Évidemment, je ne laisse pas la lumière allumée dans la nuit donc les ouvrières sont revenues voir Bratisla (grosse têtue)... Et le lendemain, manque de chance, j'ai redoublé d'efforts jusqu'à ce que - de nouveau - les ouvrières délaissent la paresseuse dans le nid et que je décide de récupérer la lampe et de diriger ma chère et tendre paresseuse vers le tuyau de sortie. CHOSE FAITE ! Les voilà dans un tube à essai laissé dans une boîte plastique recouverte d'un verre et de talc sur les parois pour ne pas qu'elles s'évadent... Leur ancienne fourmilière a été démontée, lavée, rincée, échafaudée, raccommodée, désodorisée, nettoyée... xD }:->
Elles réintégreront cette dernière dès lors qu'une bonne cinquantaine d'ouvrières décidera de voir le jour...
Alors La Reine va-t-elle se mettre de nouveau à procréer ? Nous attendons mon prochain post :)

Nasma et Cie se portent bien. A peine j'écris un roman sur elles qu'une ouvrière apparaît de nouveau. C'est donc tout à fait normal de vous dire qu'à ce jour elles sont au nombre de 5. Une larve est en formation. Demain ce sera l'heure du repas... D'ailleurs, j'ai testé le pseudo-miellat de @Seed noir en remplaçant le sirop d'érable par du sirop de caramel.. A voir ce que ça donnera demain. Pour leur part, elles ont intégrées un tout nouvel espace..
La fourmilière Terra

Cette dernière est reliée à l'aquarium que vous avez vu précédemment mais pour le moment elles restent dans leur tube à essai et je ne les bougerais pas d'ici tant qu'elles ne décideront pas d'elles mêmes d'en sortir. ^^

Voilà pour les nouvelles.
Le Q/R c'est ici (attention vous êtes envoyés sur la page n°5) :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 8&start=40
J'espère pouvoir répondre très rapidement à vos questions. :)
A la prochaine !
Dernière modification par Kiouna le dim. 27 sept. 2015 22:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kiouna
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 129
Inscription : dim. 2 août 2015 15:24
Genre :
Contact :

Re: [Blog] Lasius niger de Kiouna baptisées Bratisla et Cie

Message non lu par Kiouna »

01 Octobre 2015
J'édite le post pour vous signaler que comme je vous l'avais dit précédemment, ma petite Nasma a bien eu deux nouvelles ouvrières et elle a encore une bonne grappe d’œufs à venir. :P

Mais j'édite surtout ce blog pour vous montrer mon installation en vidéo (sachant qu'à ce jour comme dit précédemment Bratsila et Cie sont dans un autre endroit que celui où elles se trouvaient dans cette vidéo) :
Dernière modification par Kiouna le jeu. 1 oct. 2015 18:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kiouna
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 129
Inscription : dim. 2 août 2015 15:24
Genre :
Contact :

Re: [Blog] Lasius niger de Kiouna baptisées Bratisla et Cie

Message non lu par Kiouna »

23/11/2015
Ouh ça faisait longtemps mais je suis toujours là.
Mes Bratisla et Nasma et Cie sont toujours là aussi mais ammoindries...

En effet, Bratisla et Cie sont au nombre de 3 + 1.
Et Nasma et Cie sont au nombre de 2 + 1.

Je ne leur donne pas beaucoup à manger étant donné que je pense qu'elles sont en diapause.
J'ai peur de toutes les perdre une à une...
Dernière modification par Kiouna le mar. 26 janv. 2016 12:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kiouna
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 129
Inscription : dim. 2 août 2015 15:24
Genre :
Contact :

Re: [Blog] Lasius niger de Kiouna baptisées Bratisla et Cie

Message non lu par Kiouna »

26/01/2016

Aujourd'hui, enfin plutôt hier dans la journée, j'ai eu la joie de découvrir ma petite Nasma en diapause en compagnie de ses ouvrières y compris celles que je lui ai faites adopter. Pour le moment tout se passe bien, merci Myrmecoco. ;)

Image
Dernière modification par Libertango le mar. 26 janv. 2016 16:05, modifié 2 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. Merci. ;)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »