Lasius niger en expérimentation !

Présentez vos expériences et projets de recherche en rapport avec les fourmis. N'hésitez pas à solliciter l'aide de la communauté pour mener à bien vos expériences. C'est aussi l'occasion d'aborder les fourmis comme support pédagogique auprès des élèves d'école primaire.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 248
Inscription : mar. 23 juin 2015 17:41
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Lasius niger en expérimentation !

Message non lu par Schtroumpf »

@krokmou1234

Pourquoi faire à des fourmis ce que tu ne ferais pas avec un animal ?

En caricaturant : une vache ne mange pas de la viande d'autres vaches... (y'en a qui ont pourtant essayé).

Une espèce monogyne ne fera jamais une espèce polygyne quelles que soient tes expériences.

Tu peux aussi essayer de nourrir ton chien ou ton chat avec des graines pendant 1 mois pour voir s'il va évoluer, s'habituer et ne se nourrir que de cela... Le résultat sera un animal mort et l'expérience sera bien triste. C'est pareil avec les fourmis. On ne peut pas s'opposer aux règles de la nature. Tu peux le faire. Mais on connait le résultat. Moi je pense aux pauvres gynes qui vont se faire massacrer. C'est tristounet ne trouves-tu pas ?
Dernière modification par Schtroumpf le mer. 5 août 2015 11:23, modifié 2 fois.
« Un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi. » - Eugène Labiche
Avatar de l’utilisateur
Fahrenheigt
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 356
Inscription : mer. 13 mai 2015 17:45
Genre :

Re: Lasius niger en expérimentation !

Message non lu par Fahrenheigt »

Tu déformes ce que j'ai dit Lola.
Je n'ai pas dit qu'on pouvait tout se permettre, simplement que ce ne sont pas ces quelques critiques qui vont la choquer.
Je pensais que c'était clair vu que sur ce forum les gens ont un minimum de retenue et qu'ils savent s'arrêter, ça ne serait pas allé plus loin.

Concernant le reste, j'avoue que je l'ai peut-être sous-estimée et que j'aurais dû voir ça comme une expérience faite par une personne consciente de ce qu'elle fait.
Dernière modification par Fahrenheigt le mer. 5 août 2015 12:41, modifié 1 fois.
Certains hommes ont l'air brillants, jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
Le bilan mental d'une Lasius emarginatus ----> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21070
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Lasius niger en expérimentation !

Message non lu par romgoss »

Vous vous prenez le choux pour pas grand chose ! Elle est libre de tenter son expérience mais à partir du moment où elle l'a propose/l'écrit ici on peut l'informer des conséquences d'une telle expérience (faite de nombreuses fois), la conseiller et c'est ce qui a été fait. Que chercher de plus ? *good*
Dernière modification par romgoss le mer. 5 août 2015 12:42, modifié 2 fois.
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Lasius niger en expérimentation !

Message non lu par Seed noir »

krokmou1234 a écrit :Certains me diront que je fais n'importe quoi mais je teste ! Les inventeurs eux ils essayent et si ça marche ils inventeront une nouvelle chose.

Ce n'est pas une expérience, c'est une invention de polygynie, c'est différent ! :-p

Dommage, je n'ai pas vu ce sujet plus tôt, je l'aurai supprimé (c'est trop tard maintenant, zut...), l'annonce future du massacre de ces pauvres gynes Lasius me fend déjà le cœur ! :'(
Avatar de l’utilisateur
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 946
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:32

Re: Lasius niger en expérimentation !

Message non lu par Jules33 »

Une expérience sans but ni intérêt. :roll:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…) »