Petite surpprise en arrivant sur mon balcon
Re: Petite surpprise en arrivant sur mon balcon
Tu as moyen de nous montrer l'installation où vit la colonie et aussi leur future fourmilière et si tu as des plans, nous les montrer ?
-
DraKinOuSs
Ah ben justement je voulais te demander ce que ça donnait, tu as anticipé mon souhait
Mais tu n'as pas peur que ça soit trop petit ? Ou tu n'as pas encore fini ?

Mais tu n'as pas peur que ça soit trop petit ? Ou tu n'as pas encore fini ?

-
angraecum
Moi aussi j'aurai peur que le nid soit trop petit !
-
Myrmica 90
Non, le nid fait plus de 1m70 de long et 50cm de profondeur et il est évolutif , je peux rajouter des cellules au fur et à mesure qu'il grandit , je mettrais une webcam sur ce nid pour que les myrmeconautes voient l'évolution de la colonie en direct.
-
MYRMECIEN
Oui, ça je me rappelle qu'il était évolutif, mais comme tu avais parlé de 20 à 30 000 têtes, j'avais l'impression que c'était trop petit, mais bon, avec la photo je me rends pas forcément compte...
Juste une autre question, comment procèdes-tu pour rajouter les cellules ? Tu as déjà préparé les embranchements ?
Juste une autre question, comment procèdes-tu pour rajouter les cellules ? Tu as déjà préparé les embranchements ?
-
angraecum
C'est une très jolie installation, mais tu ne peux jamais voir ce qui se passe dans tes galeries ou tu peux retirer le tissu ?
-
DraKinOuSs
Pas besoin d'attendre le mois de novembre, fais-la déménager tout de suite, c'est un ordre !!!
@draki : je pense qu'il peut enlever le tissu.
@draki : je pense qu'il peut enlever le tissu.
-
Littlorc
Angraecum: il y a des bouchons aux extrémités, j'ai juste à rajouter une ou plusieurs cellules pour leur donner de la place.
DraKinOuSs: oui le tissu je peux soit le soulever ou le défaire de sont scratche que j'ai collé sur la structure de la fourmilière.
Littlorc: si, il faut que j'attende que le couvain diminue autrement , il va y avoir trop de perte sur les jeunes ouvrières et ça sera plus facile de les aspirer pour les intégrer dans la nouvelle fourmilière, les températures sont plus froides donc elles sont plus lentes !!
DraKinOuSs: oui le tissu je peux soit le soulever ou le défaire de sont scratche que j'ai collé sur la structure de la fourmilière.
Littlorc: si, il faut que j'attende que le couvain diminue autrement , il va y avoir trop de perte sur les jeunes ouvrières et ça sera plus facile de les aspirer pour les intégrer dans la nouvelle fourmilière, les températures sont plus froides donc elles sont plus lentes !!
-
MYRMECIEN
Retourner vers Vidéos et Documentaires sur les Fourmis
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
-
Comment faire pour le chauffage de mes colonies sur mon balcon ?
1, 2, 3 par titifrison17 dans Chauffage - 24
- 1870
-
par titifrison17
le Jeu 24 Mar 2011 13:13
-
Comment faire pour le chauffage de mes colonies sur mon balcon ?
-
-
[Lasius sp.] Gyne trouvée sur mon balcon attaquée
par CaptainChill dans Partie Généraliste - 9
- 215
-
par etii
le Mer 8 Juil 2020 11:33
-
[Lasius sp.] Gyne trouvée sur mon balcon attaquée
-
-