[Blog] Messor Barbarus du diabolique Crousty

[Blog] Messor Barbarus du diabolique Crousty

Message non lupar Crousty » Mer 9 Sep 2015 22:57

Bonjour, bonjour, première colonie, premier blog... *salut*
Ah je sens que je vais adorer faire des rapports sur ma chère petite colonie !
Leur histoire est simple : j'ai acheté la gyne sur un site internet, j'ai du attendre 2 semaines (sinon elle allait arrivée lorsque je n'étais pas chez moi !) avant de la recevoir.
1er soir : Une ouvrière née dans la journée (une minor).
Depuis ce soir (31 août) il y a 3 média qui peuplent le tube avec la gyne, bien évidemment. D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé de nom ... :think:

[Blog]  Messor Barbarus du diabolique Crousty, La gyne et ses ouvières et n'oublions pas les graines
La gyne et ses ouvières et n'oublions pas les graines
[Blog]  Messor Barbarus du diabolique Crousty, Le petit couvain
Le petit couvain


Je les ai placées la semaine dernière dans un nouveau tube (propre + réserve d'eau) relié a une petite ADC avec une dalle au fond de mortier colle. J'y ai mis quelques graines et dernièrement des larves de moustiques lyophilisées !

[Blog]  Messor Barbarus du diabolique Crousty, Leur premier "nid"
Leur premier "nid"


Petit bémol, depuis qu'elles sont dans le nouveau tube, elles ne sortent plus et se contentent de deux graines qu'elles ont déménagées avec elles ! Même lorsqu'elles s'approchent de l'ADC via le tuyau la reliant au tube, elles rebroussent chemin juste avant de pénétrer dans l'ADC. Peut être à cause de l'odeur du mortier + en sachant que dans la boîte il y avait des herbes de Provence, même si selon moi l'ADC sent tout sauf les herbes de Provence !

Je patiente donc pour l'arrivée de prochaines ouvrières mais également pour la sortie de mes petites ! Après tout lorsque ces deux graines seront vides elles seront bien obligées de sortir ! Mouahahahahh }:-> ..... Hum hum je m'emporte un peu !
Je vous remercie d'avoir lu ce petit blog qui sera mis à jour dès qu'un changement s’opérera, par exemple " Oh mon dieu elles sont sorties du tube !!!!!! ".
Allez tchao, et n'oublie pas voici le lien du Q/R :
http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=21653
Avatar de l’utilisateur
Crousty

Re: [Blog] Messor Barbarus du diabolique Crousty

Message non lupar Crousty » Jeu 10 Sep 2015 16:54

Ho ho ho me revoilà ! :])
Bon bon bon, elles ne sont toujours pas sorties de leur tube favori mais ne partez pas on va faire un petit point couvain car oui il y a du nouveau. La reine à pondu, je pensais que cela se ferait après diapause mais non, donc on a 4 à 5 œufs dont un que la reine à déposé maladroitement sur une graine (j'ai eu la chance de voir ceci en direct \o/) , deux larves , une nymphe et une 5e ouvrière qui ne devrait pas tarder. La nymphe je pense que cette fois ci c'est un média avec un gastre beaucoup plus gros que les 4 autres et donc au final la 1ère fourmi qui est relativement minuscule serait une minime ! :slap:

[Blog]  Messor Barbarus du diabolique Crousty, Les oeufs, la nymphe et la 5e ouvrière !
Les oeufs, la nymphe et la 5e ouvrière !



Et le lien du Q/R : http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=21653

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Crousty



Retourner vers Blogs des espèces "françaises"


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum