Bonjour tout le monde, je commence ce blog sur ma toute nouvelle colonie de Messor barbarus, c'est la première fois que j'élève cette espèce... En même temps, ce n'est pas surprenant étant donné que je n'ai eu avant ça qu'une seule colonie, et c'était des Tetramorium caespitum.
Une petite photo pour vous montrer ça petite tête.
Je sais, on ne voit pas qu'elle a la tête rouge, mais j'ai juste mon portable sous la main :/. D'ailleurs elle a également un petit couvain, (je sais que c'est anormal avant la diapause, vu qu'elle est devenue reine en 2015 selon le vendeur) mais qu'on a du mal à distinguer sur ces photos. Ce n'est d’ailleurs pas évident dans la réalité, car elle a mis son couvain sur le coton près de l'eau.
Bon c'est tout pour aujourd'hui on verra plus tard comment avance ce blog ^u^. Bonne soirée à tous !
Ps: pour les questions/réponses c'est par là : http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=21928
[Blog] Nouvelles Messor barbarus !
Note : 

(0/5 sur 0 votes) • Page 1 sur 1

Re: [Blog] Nouvelles Messor barbarus !
Coucou tout le monde ! Alors j'ai ma gyne depuis environ 3 semaines maintenant
. Depuis tout ce temps il y pas trop d'évolution, elle a un peu sali le coton à côté de l'eau, je pense que c'était parce qu'il était trop humide. Ah et au fait, le fait qu'elle ait un couvain était une erreur de ma part.
Bon pour elle rien de bien nouveau, par contre moi je ne sais pas trop quoi faire, parce que normalement je mets mes colonies à la cave à cette période, sauf que les températures ne sont vraiment pas assez basses, donc je fais quoi ? Je la nourris ? Je la mets au frigo ?
Je ne sais pas trop ce que ça peut lui faire à elle d'attendre aussi longtemps :/ .

Bon pour elle rien de bien nouveau, par contre moi je ne sais pas trop quoi faire, parce que normalement je mets mes colonies à la cave à cette période, sauf que les températures ne sont vraiment pas assez basses, donc je fais quoi ? Je la nourris ? Je la mets au frigo ?
Je ne sais pas trop ce que ça peut lui faire à elle d'attendre aussi longtemps :/ .
-
louise1104
Note : 

(0/5 sur 0 votes)2 messages
• Page 1 sur 1

Retourner vers Blogs des espèces "françaises"
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
-
Messor minor minor
par Math25 dans Le Coin des "Débutants" - 6
- 20382
-
par etii
le Jeu 4 Juil 2019 11:52
-
Messor minor minor
-
-
[Q/R] Mes Messor minor minor
par Math25 dans Questions / Réponses - 3
- 24594
-
par Nato
le Mer 1 Jan 2020 20:26
-
[Q/R] Mes Messor minor minor
-
-
Des fruits pour des Messor ?
1, 2, 3, 4, 5 par messor 27 dans Pseudo-Miellat - 43
- 86094
-
par Anatole
le Dim 4 Nov 2018 00:17
-
Des fruits pour des Messor ?
-
-
[Q/R] Messor capitatus "olmétiennes"
1, 2 par cécéducap dans Questions / Réponses - 14
- 31176
-
par cécéducap
le Mer 11 Nov 2015 12:58
-
[Q/R] Messor capitatus "olmétiennes"
-
-
Et une colonie de Messor structor polygyne, une !
1, 2 par Papamario128 dans Présentation de vos Colonies de Fourmis - 11
- 12101
-
par fourmis16
le Dim 23 Juin 2013 15:43
-
Et une colonie de Messor structor polygyne, une !
Forum