[Q/R] Blog Camponotus aethiops par arkantous

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
funkyben
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2715
Inscription : mer. 23 sept. 2009 13:07
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R] Blog Camponotus aethiops par arkantous

Message non lu par funkyben »

arkantous a écrit :Pour toi, c'était du à un manque d'humidité ?
Je ne saurais pas dire car je crois que c'est une espèce qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau, de même je ne sais pas trop pourquoi mes cocons de cruentatus ont séché car j'ai toujours un peu d'humidité avec mon nid et un abreuvoir dans l'ADC... Pour mes cocons je me demande si lors du déménagement je ne les ai pas abimés.
Par contre, j'ai perdu une ouvrière cruentatus une fois à cause du chauffage (lampe), chauffes-tu le nid et si oui comment?
Je ne crois pas que tu en parles dans ton blog.

Félicitations pour ta nouvelle naissance :-)
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: [Q/R] Blog Camponotus aethiops par arkantous

Message non lu par arkantous »

Je ne chauffe pas mon nid pour la bête raison que je ne trouve pas de lampe >< ( enfin, si, mais à des prix trop élevés et éclairant vers le haut ).
On m'a dit sur un autre forum que c'était peut-être dû à une carence, chose possible.
J'avais mis du sable dans l'aire de chasse, elles en ont profité pour " bloquer" la première salle (celle qui relit à l'aire de chasse) ne laissant que la taille du fourmis, pour l'instant les deux proies sont encore dans la première salle (mais mangées).
Je pense que le fait qu'elles bouchent jouent aussi pour mieux empêcher l'humidité de s'en aller.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »