Anti-evasion very British !

Anti-evasion very British !

Message non lupar berniespacemaker » Jeu 17 Déc 2015 18:48

Certaines fourmis ont le sens de l'évasion style Pheidole pallidula. On est donc obligé de mettre un couvercle sur l'Adf. Ou le plus souvent une toile métallique, ce qui n'est pas très joli.
Avec une boule à thé vous pourrez laisser une ouverture dans votre Adf tour en profitant de l'observation à travers le couvercle en plexi.
J'ai utilisé comme exemple une boite achetée chez un Suédois connu. Un peu de colle ou d'epoxi et toc voilà l'affaire.
Comme d’habitude ci-joint photos.
Adichat Mounde !

Anti-evasion  very British !, Vue 1
Vue 1
Anti-evasion  very British !, Vue 2
Vue 2
berniespacemaker

Re: Anti-evasion very British !

Message non lupar raphael35 » Jeu 17 Déc 2015 19:18

Si la grille de ta boule de thé a des mailles du même diamètre que celle que j'ai à la maison, je crains que les Pheidole vont bien rigoler ;-).
raphael35

Message non lupar romgoss » Jeu 17 Déc 2015 19:18

Vu les mailles, les Pheidole passent large *good* (ne jamais sous-estimer des Pheidole !).
La seule chose qui retient les Pheidole, c'est une ADC fermée et étanche.
romgoss

Message non lupar sympso » Jeu 17 Déc 2015 19:34

Pour les miennes, j'ai soudé (au fer à souder) de la moustiquaire métallique à maille fine (0,2mm si je me souviens bien).
C'est efficace à 100% et avec un peu d'expérience (c'est à dire au deuxième essai :grin: ), la soudure est hyper propre. ;-)
sympso

Message non lupar berniespacemaker » Jeu 17 Déc 2015 19:40

Désolé je ne pensais pas qu'elles étaient si petites. Mais je vais m'en servir pour ma reine Messor barbarus.
On peut l'utiliser pour plein d'autres espèces, cela évite parfois d'utiliser de l'anti-évasion pour les fourmis qui y sont sensibles ou dans les bio-rama en verre.
berniespacemaker

Message non lupar etii » Ven 18 Déc 2015 23:24

Juste au passage :
:arrow: une ADF bien aérée évite que cette dernière serve d'anexe de nid
:arrow: les Messor sont de très mauvaises grimpeuses sur une surface plane comme le verre
etii

Retourner vers Anti-Évasions

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum