Les terrariums d'Eloa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eloa
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 141
Inscription : lun. 18 mai 2015 17:52
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: Les terrariums d'Eloa

Message non lu par Eloa »

** Évolution de la colonie de Camponotus nicobarensis. **
Juillet 2017 - Juin 2020
Gyne seule - Colonie


C'est avec regret, que j'annonce la fin de cette colonie. Depuis quelques jours, les mâles se mettaient à courir sur les dômes de noix de coco, et la chasse n'était plus au rendez vous depuis bien plus longtemps. La reine étant toujours aux abonnées absentes, à un moment, il faut prendre le taureau par les cornes. Garder, entretenir une colonie x mois, qui végète et et devient inactive ou alors, saisir l'occasion et la période pour relever un challenge plus conséquent. J'ai tenté les deux, ... en confinement tout roulait, ... avec la reprise du travail, il est devenu plus complexe de s'occuper convenablement de tout ce petit monde. Il m'aura fallu un peu de temps, et quelques sarcasmes de mon entourage, pour mettre le terrarium en congélateur. Plus j'y pensais, moins il était facile de mettre fin à cette colonie. La sortie se fera d'ici quelques jours. Une grande partie de plaisir en perspective... . :-s



Il reste l'éternelle colonie de C. scutellaris.
La colonie de C. cruentatus, (il est bien fini le stade de la fondation ^^) et leur nouveau terrarium.
Les nouvelles arrivantes, les C. pseudoirritans, avec un développement très prometteur.
Plein de photos en stock, il faudra juste un peu de temps pour faire le tri et vous partager tout ça.
Dernière modification par Eloa le mar. 23 juin 2020 23:10, modifié 4 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »