eau pour les fourmis

eau pour les fourmis

Message non lupar yael » Dim 18 Sep 2016 18:10

Bonjour.

J'ai un doute concernant l'eau à donner aux fourmis car sur différents sites je trouve des informations contradictoires.
Parfois on conseille de l'eau en bouteille, parfois de l'eau déminéralisée et parfois de l'eau du robinet.
Au final que choisir ? Cela est-il important ?

Merci beaucoup !
yael

Re: eau pour les fourmis

Message non lupar fourmis973 » Dim 18 Sep 2016 18:25

Cela dépend l'utilisation que tu comptes en faire, si c'est pour leur consommation le mieux est l'eau en bouteille (contient des minéraux et, est plus saine que l'eau du robinet), si c'est pour humidifier un nid, il faut utiliser de l'eau déminéralisée (les minéraux se déposent sur le nid et au fur et à mesure l'humidification sera moins efficace).
fourmis973

Message non lupar Curiosus » Dim 18 Sep 2016 18:29

Personnellement j'utilise l'eau du robinet et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. L'eau en bouteille convient très bien aussi. En revanche, j'ai des doutes sur l'eau déminéralisée, qui, comme son nom l'indique, ne contient plus ou très peu de minéraux.
Curiosus

Message non lupar matthialambé » Dim 18 Sep 2016 20:00

J'avais entendu dire (ou peut être lu sur le forum ? ...) qu'une bonne eau de consommation pour les fourmis serait l'eau qui résulterait d'un mélange eau terre après décantation. :-)
Ainsi, cette eau serait assez riche en minéraux et oligo-éléments et finalement assez proche de celle qu'elles peuvent boire in natura. :hihi:
matthialambé

Message non lupar berniespacemaker » Dim 18 Sep 2016 20:02

L'eau en bouteille marque Cristalline premier prix est bien, en fait ce qui est important c'est le PH (en moyenne 7.5)
et que la minéralisation ne soit pas trop forte : bannir les eaux minérales. L'eau de source en bouteille est un choix judicieux. Bannir l'eau déminéralisée qui ne contient aucun élément.
berniespacemaker

Message non lupar Scouarn » Dim 18 Sep 2016 20:15

J'ai un osmoseur dans ma cuisine (en gros, ça filtre l'eau du robinet), est-ce mieux que la "bonne" eau en bouteille ?
Scouarn

Message non lupar matthialambé » Dim 18 Sep 2016 20:36

Souvent, le souci avec l'eau du robinet c'est qu'elle est javellisée ou chlorée et que ce n'est pas très bon pour les petiotes. ;-)
matthialambé

Message non lupar Scouarn » Dim 18 Sep 2016 21:16

Ha, en effet. ;-) Je me demande même s'il faudrait pas mieux que j'utilise directement de l'eau de pluie car je n'achète pas d'eau en bouteille, je peux m'en procurer en très grande quantité (la Bretagne)... :mrgreen:
Scouarn

Message non lupar Curiosus » Dim 18 Sep 2016 22:20

Le problème avec l'eau de pluie c'est qu'elle n'est pas minéralisée et peut contenir divers polluants recueillis dans l'air.
Curiosus

Message non lupar RollingMan » Lun 19 Sep 2016 00:02

berniespacemaker a écrit: Bannir l'eau déminéralisée qui ne contient aucun élément.

Ben si, par définition… H2O.
H comme hydrogène, premier élément du tableau périodique des éléments de Mendeleiev… et O comme oxygène, huitième élément… Deux atomes d'hydrogène un atome d'oxygène.
Mais bon, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, ce n'est juste pas formulé correctement. ;)
RollingMan

Suivante

Retourner vers Autres (graines, vitamines ...)

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum